Partition C: pleine, magiquement et qui ne veut pas se vider.

Résolu/Fermé
Yatsko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 16 févr. 2015 à 17:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 févr. 2015 à 16:05
Bonjour,

Voilà l'ordinateur de ma mère à un soucis que je suis incapable de résoudre ou même d'imaginer une explication.

Voici l'explication de la situation:

Sa partition C: ce remplie toute seul.
Pas plus tard que hier on a déplacer plus de 26 Go de C: vers D: mais aujourd'hui la partition c'est re-remplie .... Magiquement !
Honnêtement je ne sais pas comment c'est possible, j'ai beau faire la chasse au erreur de déplacement qu'elle aurait pu faire sans s'en apercevoir je ne trouve rien. Elle sait où elle copie colle ses documents, je n'ai pas trouvé de Virus et il n'y a visiblement pas de fichier qui se télécharge sans qu'on le sache donc .... je comprend pas.
Elle est sous W7.

Dans sa partition C: tout les Go sont stocké dans Tuneup utilites.
C'est un logiciel que je ne connais pas. Une connaissance à elle lui a installé mais ma mère n'est pas du genre a prendre connaissance des manip a faire, alors elle se contente de fermer toute les fenêtres que le logiciel lui ouvre et de me dire que c'est sensé optimiser son pc sans qu'elle est rien à faire (toucher)

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrai causer ça ? Des Go qui apparaisse sur C: magiquement (<= vraiment je n'ai aucun autre therme pour ça, comme je l'ai dit, la veille on a déplacer 26 Go et elle a fait le vide dans le pc toute la soirée, aujourd'hui elle s'est retrouver à 5 Go de place libre dans C: et pendant qu'elle est retourner bosser y'a 3 Go de plus qui sont apparut, sans que j'ai pu voir trace d'une quelconque opération.)

Peut-être que certain logiciel sont connu pour faire ce genre de truc ?
Elle pense avoir un virus, me disant qu'elle aurait installé un logiciel depuis internet et sans faire gaf accepter d'installer plusieurs autres merde avec (excuser moi pour le terme, mais je parle bien de tout ces petits trucs proposer en option caché qui pourrisse généralement les navigateurs yep en les remplissant de million de barre de tâche plus inutile les unes que les autres.)
Face à ça elle a fait un coup de CCleaner.

Je sais pas trop où poser ce problème, merci de m'indiquer un forum plus approprier le cas échéants.
Poser vos questions, je ne sais absolument pas de quoi vous avez besoin pour vous faire une idée de l'origine de ce problème.
Merci a tout ceux qui voudront se pencher sur la question.


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 févr. 2015 à 17:56
0
Yatsko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
16 févr. 2015 à 18:03
Je jeterai un oeil sur la sauvegarde système / restauration système, il ne me semble pourtant pas que ma mère est laissé ce système activé enfin sa vaut le coup d'oeil.
L'ordinateur n'étais plus à porté de main je vais devoir attendre le soir pour regarder ça.
Merci de votre réponse, je donne suite ce soir pour plus de détail.
0
Yatsko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 15:44
Le problème a été résolu mais n'étais pas causé par les sauvegardes.

Il s'agissait de Tuneup. Apparemment selon l'endroit il ou est télécharger il marche plus ou moins bien, sur son disque C: il stockait énormément de fichier temporaire qui ne s'effaçait pas. On a supprimer le logiciel et maintenant le problème est régler.

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 févr. 2015 à 16:05
lol le programme qui est censé accélérer l'ordinateur.

lis ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

Tu devrais le désinstaller.
0