Installations secondaires FAI ?

Maladiph -  
 Maladiph -
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel (long, très long) d'Orange pour me proposer de changer d'opérateur pour aller chez eux (tu m'étonnes).

J'ai depuis toujours un débit ridicule bien que j'habite dans une grande ville française (mais un peu en périphérie, alors), de 2.4Mbit/s. Orange m'assure du 5Mbit/s parce qu'ils utilisent des installations primaires alors qu'ils louent aux concurrents des installations secondaires moins performantes.

M'a-t-on raconté des conneries pour forcer la vente ? Parce que ça sent le poisson cette histoire. Les installations d'Orange ont-elles effectivement une chance de tourner deux fois plus vite que les installations SFR / Free ou autres ?
A voir également:

6 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Salut

Pour être sûr, tu peux faire un test de connexion sur leurs sites. A+
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Perso aujourd'hui en ethernet 14h50 sur SAINT-NAZAIRE 44600
Débit descendant : 10,59 Mb/s
Débit montant : 0,9 Mb/s
A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Maladiph

Le test de débit sur leur site me donne un débit descendant entre 0.25 et 5 mbit/s. Autant dire que c'est aussi précis qu'un tir d'arc au pied les yeux fermés. Autant dire que ça ne m'assure en rien son "on vous assure les 5 Mbit/s contrairement aux concurrents qui ne vous offrent que la moitié"...
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Ce que t'a dit Orange est vrai, j'ai eu ce désagrément où j'habitais avant, j'avais seulement du 512 k de la part d'Alice alors que mon voisin qui était chez Orange avait 2,8 mega.
Et c'est pareil où je suis maintenant, je suis chez Orange et j'ai 15 mega et un collègue de travail est chez SFR et n'a que 8 mégas et on est à la meme distance du dslam.

Pour etre sur de savoir combien tu peux avoir, tu vas sur degrouptest.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Re.

C' était couru d'avance. Du fait que tu n'es pas branché à une Livebox,ce test ne peut être qu'aléatoire et je pense qu'un test d'un différent F.A.I excepté le tien,tu auras la même réponse que Orange.
Je crois que le mieux serait de te renseigner avec quelqu'un de ton entourage,famille,amis,collègues boulot,mais dans ta ville bien entendu, qui aurait comme opérateur Orange et éventuellement faire le test.
Attention car le test ne semble pas le même en Wifi que en Ethernet.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maladiph

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Demain la dame va me rappeler, à l'heure convenue (je l'espère), et comme elle m'assure fermement le débit annoncé je lui demanderai simplement de me le mettre sous contrat. Je sais qu'un FAI ne peut assurer (dommage) que le débit soit tout le temps fixe à cette valeur, en revanche j'aimerais qu'ils m'assurent contractuellement que j'aurai ce débit la plupart du temps. Et si possible que le jour où la fibre s'installe dans le coin ils m'assurent un passage à la fibre sans me bloquer sur ce contrat-là avec des frais supplémentaires. Mais je rêve un peu. D'un autre côté s'ils veulent un client de plus...
0
Maladiph

Sur degrouptest on me sort un débit max Orange de 512kbps, contre 2.6mbps pour SFR (que je valide) et 1.9 Bouygues. Je pense qu'il y a cafouillage quelque part sur ce site ! Par contre quand je dis à la dame au téléphone que les caractéristiques de la ligne ne sont pas assez bonnes pour du 5mbps et qu'elle m'assure que chez eux si.. :

longueur de ligne :3889 mètres
affaiblissement théorique : 58.335dB

Je valide ces valeurs après les avoir longtemps vérifiées.
0