Comment faire une vidéo de type dessin animé à moindre frais ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Bonjour,
Je souhaiterais faire une vidéo type dessin animé, mais je trouve cela assez difficile et coûteux. Quelqu'un aurait il une astuce pour y arriver à moindre frais. Je pense à une vidéo simple type 1 min ou 2 pour présenter un projet.
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 086
Bonjour.
La difficulté dépend uniquement de deux choses : ton expérience et ton objectif. Si tu vises haut sans avoir l'expérience, à coup sûr tu n'y arriveras pas. Mais si tu commences avec modération, tu pourras te faire la main et t'améliorer petit à petit et ainsi acquérir du niveau.

Le coût dépend de tes choix. Si tu veux faire du dessin animé papier, ça reste peu chère, mais question technique tu fais un retour aux premières années de Disney. Pour du dessin numérique, tu as des tas de logiciels en licence gratuite voire libre. Je te laisse chercher ça sur google. Pour ma part, j'ai des connaissances qui utilisent Adobe Flash, et certains utilisent Synfig (site officiel).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Une vidéo de type dessin animé ça peut être très technique. Si tu veux présenter un projet tu peux peut être essayer de la faire avec une vidéo de type Draw My Life.
Tu dessines simplement sur un tableau blanc des illustrations qui correspondent à une voix off que tu aura enregistré. Tu te filmes pendant que tu dessines et ensuite il ne te restera plus qu'à utiliser un simple logiciel de montage pour tout synchroniser comme Premiere Pro ou Final Cut X si tu travailles sur Apple. Ce type de vidéo a beaucoup été utilisé depuis quelques temps par les entreprises. Je peux te conseiller celui-la
https://www.youtube.com/watch?v=A3UvtnUAMm0
ou si tu vois plutôt un thème professionnel celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=H-jS5YxAGCU

Je pense qu'avec cette technique tu devrais t'en sortir avec très peu de frais, enfin tout dépend du matériel dont tu dispose.
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 086
Question coût, des logiciels comme Final Cut ou Premiere ne sont pas top.