RAW en NTFS solution foireuse

Fermé
ArTTeK - 23 juin 2007 à 05:55
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 24 juin 2007 à 18:33
Bon reveil a toutes et a tous :)
Bon eu la c'est pas rose, je reboot et boum mes 2 partitions de mon deuxieme disque dur se transforment en format de partition RAW.
Ok... bon je surf sur le net et je trouve cette solution : C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

Con comme je le suis j'ai voulu tester, je reboot et alors la merdage complet windows met trente ans a demarrer explorer.exe, la taskbar a disparu tout les programmes qui restait ne marche plus, bref un probleme deja chian c'est transformer en un tres grave probleme etan donner que c'est mon outil de travail mon pc.

alors je cherche une solution pour le deuxieme probleme car la c'est vraiment inutilisable.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu...

Bone journee :)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2007 à 07:24
Salut,

J’ai déjà eu ce genre de problème qui s’est résolu ainsi :

Propriétés du disque
outils vérifier maintenant et j’ai coché les 2 cases
J’ai fermé et redémarré le pc .
Après le redémarrage du pc il est écrit : "un scan a été planifié etc.. " et après les 5 contrôles mon disque raw est redevenu ntfs et tout à marché.

Est-ce suffisant pour ton problème je ne sais pas mais rien ne coûte d’éssayer.

"La science consiste à passer d'un étonnement à un autre." [Aristote]
0
Le deuxieme c'est regler de facon simple, formatage reinstall de windows.
Seulment ces putains de partitions restent au meme format malgres plein de manip (testdisk, chkdsk, etc...) la il me faudrait une solution quelque chose sinon je sens que je vai banquer aupres d'une societe.
Bonne soiree a tous :)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 00:02
Salut,

Testdisk semble pourtant être la solution.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html

Décompresse et lance le programme : testdisk_win.
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente)
Choisir de nouveau la partition en RAW puis faire Write
Quitter et rebooter le PC.

A+ pour le résultat.
0
Bon ok je reesay j'ai deja formater la partition la moin importante...Mais l'autre il en est hors de question ces donnees snt trop importantes.
Hugu je test.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 370
24 juin 2007 à 01:08
L'histoire des permissions NTFS c'est effectivement possible sous certaines conditions, mais la plupart du temps, le passage d'une partition en RAW est dû a une "merdouille" sur le disque-dur (MBR ou Secteur de Boot foiré par exemple).

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur un bon tutoriel à ce sujet : https://forum.pcastuces.com/default.asp

Sinon, il restera la solution d'utiliser un logiciel de récupération de données.
0
Je penche pour la merdouille.
Logiciel de recup pfff pourquoi pas apres tout, je vais jeter un coup d'oeil.
Merci TazDevil
0
Ah et la solution testdisk ne marche pas Hugu.
0
TazDevil j'avai deja reprer ce tuto mais je ne m'etait pas vraiment lancer dedans, mais il ma l'air plus interressant que les autres solutions.
Jy court et juste une question,
Si jamais tout redevien comme avant, je prend le risque de garde ce dd ? Enfin je veut dire c'est risqué ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 01:28
Re,

Le Tuto est précis mais puisque rien n'y fait il ne te reste plus que la solution d'utiliser un logiciel de récupération de données Comme dit TazDevil .

"La science consiste à passer d'un étonnement à un autre." [Aristote]
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 370
24 juin 2007 à 01:33
Eh pas si vite, il n'a pas encore essayé la méthode décrite ;-)
0
24 juin 2007 à 01:37
DIXIT : Si jamais tout redevient comme avant, je prend le risque de garde ce dd ? Enfin je veut dire c'est risqué ?

Non pas forcément, la plupart du temps, ce type de problème survient après une défaillance logicielle. Mais si tu veux t'assurer que le HDD est sain, rien ne t'empêchera de le tester avec un utilitaire dédié à cet usage (de préférence l'outil édité par le constructeur du HDD)

Par contre, je reviendrai sur le premier message pour dire que ce type de manipulation sur les autorisations NTFS c'est un peu chaud si on n'en connait pas le principe de fonctionnement, j'ai vu un certain nombre de personne foutre en l'air le bon fonctionnement de leur PC avec ce genre de manip ( euh... je te rajoute à la liste ArTTeck ??? LOL )... M'enfin je ne devrais pas m'en plaindre quand ce sont des clients qui le font, ça me fait du boulot !!! MDR
0
ExterminaTor
24 juin 2007 à 02:03
Salut
Si les partitions sont ntfs et/ou fat32:
Sous la console de récupération(cdrom xp) tu faits FixMbr (tu n'as rien à perdre, le mbr est déjà érronné) sur ce disque,débrancher l'autre disque en cas de doute.
redémarrer sur la console et taper map pour voir si tout va bien.
Si fixmbr échoue, il faut réinitialiser le disque.
Bonne Chance.
0
Ok Ok , alors bon, tuto suivi a la lettre ba c'est pas rose.
testdisk me dit que tout est Ok , bon je tente rebuild bs ba, rien non plus.
Quant a PTEDIT32 lui aussi me dit que tout va bien.
Hum bon ba on se lance dans la recup getdataback se fait une joie de scanner ma partition on verra ce que cela donne.
ah oui et HHD regenerator ne veut pas marcher (decidemment).
En gros tout le monde dit que tout va bien mais rien ne va.
Je vous tien au courant.

ps: ArTTeK et non ArTTeck meme d'ailleur tu n'est pas le seul a me le demander. Je ne savais meme pas qu'un modo s'appelait comme sa a l'epoque (j'ai ce pseudo depuis fort longtemps).Fin bref dommage que tekalouest soit ferme.
0
24 juin 2007 à 03:15
Oups... Désolé d'avoir écorché ton pseudo !!! Mais avec les quelques explications que tu as fourni je pige mieux le Tek à la fin ;-)

.... http://www.elektrozone.org comme compensation à la disparition de Tekalouest ?!?
0
Certes mais pas a celles de mes partitions...lol
0
Ontrack donnes recuperées a 100% (ouf) probleme resolu.
0
24 juin 2007 à 18:33
Bon, tu en es quitte pour faire un bon test de ton disque-dur tout de même, bien que dans la grande majorité des cas, ce problème a une cause logicielle.
0