RAW en NTFS solution foireuse
Fermé
ArTTeK
-
23 juin 2007 à 05:55
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 24 juin 2007 à 18:33
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 24 juin 2007 à 18:33
A voir également:
- RAW en NTFS solution foireuse
- Exfat ou ntfs - Guide
- Solution rébus image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mots entre amis messenger solution - Forum Facebook
13 réponses
Utilisateur anonyme
23 juin 2007 à 07:24
23 juin 2007 à 07:24
Salut,
J’ai déjà eu ce genre de problème qui s’est résolu ainsi :
Propriétés du disque
outils vérifier maintenant et j’ai coché les 2 cases
J’ai fermé et redémarré le pc .
Après le redémarrage du pc il est écrit : "un scan a été planifié etc.. " et après les 5 contrôles mon disque raw est redevenu ntfs et tout à marché.
Est-ce suffisant pour ton problème je ne sais pas mais rien ne coûte d’éssayer.
"La science consiste à passer d'un étonnement à un autre." [Aristote]
J’ai déjà eu ce genre de problème qui s’est résolu ainsi :
Propriétés du disque
outils vérifier maintenant et j’ai coché les 2 cases
J’ai fermé et redémarré le pc .
Après le redémarrage du pc il est écrit : "un scan a été planifié etc.. " et après les 5 contrôles mon disque raw est redevenu ntfs et tout à marché.
Est-ce suffisant pour ton problème je ne sais pas mais rien ne coûte d’éssayer.
Le deuxieme c'est regler de facon simple, formatage reinstall de windows.
Seulment ces putains de partitions restent au meme format malgres plein de manip (testdisk, chkdsk, etc...) la il me faudrait une solution quelque chose sinon je sens que je vai banquer aupres d'une societe.
Bonne soiree a tous :)
Seulment ces putains de partitions restent au meme format malgres plein de manip (testdisk, chkdsk, etc...) la il me faudrait une solution quelque chose sinon je sens que je vai banquer aupres d'une societe.
Bonne soiree a tous :)
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 00:02
24 juin 2007 à 00:02
Salut,
Testdisk semble pourtant être la solution.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
Décompresse et lance le programme : testdisk_win.
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente)
Choisir de nouveau la partition en RAW puis faire Write
Quitter et rebooter le PC.
A+ pour le résultat.
Testdisk semble pourtant être la solution.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
Décompresse et lance le programme : testdisk_win.
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente)
Choisir de nouveau la partition en RAW puis faire Write
Quitter et rebooter le PC.
A+ pour le résultat.
Bon ok je reesay j'ai deja formater la partition la moin importante...Mais l'autre il en est hors de question ces donnees snt trop importantes.
Hugu je test.
Hugu je test.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
24 juin 2007 à 01:08
24 juin 2007 à 01:08
L'histoire des permissions NTFS c'est effectivement possible sous certaines conditions, mais la plupart du temps, le passage d'une partition en RAW est dû a une "merdouille" sur le disque-dur (MBR ou Secteur de Boot foiré par exemple).
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur un bon tutoriel à ce sujet : https://forum.pcastuces.com/default.asp
Sinon, il restera la solution d'utiliser un logiciel de récupération de données.
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur un bon tutoriel à ce sujet : https://forum.pcastuces.com/default.asp
Sinon, il restera la solution d'utiliser un logiciel de récupération de données.
TazDevil j'avai deja reprer ce tuto mais je ne m'etait pas vraiment lancer dedans, mais il ma l'air plus interressant que les autres solutions.
Jy court et juste une question,
Si jamais tout redevien comme avant, je prend le risque de garde ce dd ? Enfin je veut dire c'est risqué ?
Jy court et juste une question,
Si jamais tout redevien comme avant, je prend le risque de garde ce dd ? Enfin je veut dire c'est risqué ?
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 01:28
24 juin 2007 à 01:28
Re,
Le Tuto est précis mais puisque rien n'y fait il ne te reste plus que la solution d'utiliser un logiciel de récupération de données Comme dit TazDevil .
Le Tuto est précis mais puisque rien n'y fait il ne te reste plus que la solution d'utiliser un logiciel de récupération de données Comme dit TazDevil .
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
24 juin 2007 à 01:33
24 juin 2007 à 01:33
Eh pas si vite, il n'a pas encore essayé la méthode décrite ;-)
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
24 juin 2007 à 01:37
24 juin 2007 à 01:37
DIXIT : Si jamais tout redevient comme avant, je prend le risque de garde ce dd ? Enfin je veut dire c'est risqué ?
Non pas forcément, la plupart du temps, ce type de problème survient après une défaillance logicielle. Mais si tu veux t'assurer que le HDD est sain, rien ne t'empêchera de le tester avec un utilitaire dédié à cet usage (de préférence l'outil édité par le constructeur du HDD)
Par contre, je reviendrai sur le premier message pour dire que ce type de manipulation sur les autorisations NTFS c'est un peu chaud si on n'en connait pas le principe de fonctionnement, j'ai vu un certain nombre de personne foutre en l'air le bon fonctionnement de leur PC avec ce genre de manip ( euh... je te rajoute à la liste ArTTeck ??? LOL )... M'enfin je ne devrais pas m'en plaindre quand ce sont des clients qui le font, ça me fait du boulot !!! MDR
Non pas forcément, la plupart du temps, ce type de problème survient après une défaillance logicielle. Mais si tu veux t'assurer que le HDD est sain, rien ne t'empêchera de le tester avec un utilitaire dédié à cet usage (de préférence l'outil édité par le constructeur du HDD)
Par contre, je reviendrai sur le premier message pour dire que ce type de manipulation sur les autorisations NTFS c'est un peu chaud si on n'en connait pas le principe de fonctionnement, j'ai vu un certain nombre de personne foutre en l'air le bon fonctionnement de leur PC avec ce genre de manip ( euh... je te rajoute à la liste ArTTeck ??? LOL )... M'enfin je ne devrais pas m'en plaindre quand ce sont des clients qui le font, ça me fait du boulot !!! MDR
Salut
Si les partitions sont ntfs et/ou fat32:
Sous la console de récupération(cdrom xp) tu faits FixMbr (tu n'as rien à perdre, le mbr est déjà érronné) sur ce disque,débrancher l'autre disque en cas de doute.
redémarrer sur la console et taper map pour voir si tout va bien.
Si fixmbr échoue, il faut réinitialiser le disque.
Bonne Chance.
Si les partitions sont ntfs et/ou fat32:
Sous la console de récupération(cdrom xp) tu faits FixMbr (tu n'as rien à perdre, le mbr est déjà érronné) sur ce disque,débrancher l'autre disque en cas de doute.
redémarrer sur la console et taper map pour voir si tout va bien.
Si fixmbr échoue, il faut réinitialiser le disque.
Bonne Chance.
Ok Ok , alors bon, tuto suivi a la lettre ba c'est pas rose.
testdisk me dit que tout est Ok , bon je tente rebuild bs ba, rien non plus.
Quant a PTEDIT32 lui aussi me dit que tout va bien.
Hum bon ba on se lance dans la recup getdataback se fait une joie de scanner ma partition on verra ce que cela donne.
ah oui et HHD regenerator ne veut pas marcher (decidemment).
En gros tout le monde dit que tout va bien mais rien ne va.
Je vous tien au courant.
ps: ArTTeK et non ArTTeck meme d'ailleur tu n'est pas le seul a me le demander. Je ne savais meme pas qu'un modo s'appelait comme sa a l'epoque (j'ai ce pseudo depuis fort longtemps).Fin bref dommage que tekalouest soit ferme.
testdisk me dit que tout est Ok , bon je tente rebuild bs ba, rien non plus.
Quant a PTEDIT32 lui aussi me dit que tout va bien.
Hum bon ba on se lance dans la recup getdataback se fait une joie de scanner ma partition on verra ce que cela donne.
ah oui et HHD regenerator ne veut pas marcher (decidemment).
En gros tout le monde dit que tout va bien mais rien ne va.
Je vous tien au courant.
ps: ArTTeK et non ArTTeck meme d'ailleur tu n'est pas le seul a me le demander. Je ne savais meme pas qu'un modo s'appelait comme sa a l'epoque (j'ai ce pseudo depuis fort longtemps).Fin bref dommage que tekalouest soit ferme.
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
24 juin 2007 à 03:15
24 juin 2007 à 03:15
Oups... Désolé d'avoir écorché ton pseudo !!! Mais avec les quelques explications que tu as fourni je pige mieux le Tek à la fin ;-)
.... http://www.elektrozone.org comme compensation à la disparition de Tekalouest ?!?
.... http://www.elektrozone.org comme compensation à la disparition de Tekalouest ?!?
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
24 juin 2007 à 18:33
24 juin 2007 à 18:33
Bon, tu en es quitte pour faire un bon test de ton disque-dur tout de même, bien que dans la grande majorité des cas, ce problème a une cause logicielle.