Pas de son sur tv avec macbook2007

Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 16 févr. 2015 à 11:43
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 4 mars 2015 à 13:44
Bonjour,
Après quelques recherches, je ne trouve pas ma réponse ou je ne comprend pas trop.
J'ai un macbook de 2007 que j'ai voulu raccorder à ma tv samsung. Pour cela j'ai acheté un mini DVI to HDMI. J'ai bien tout compris pour le branchement et la façon de travailler sur les écrans.
Le seul hic, c'est au niveau du son. J'ai bien compris, enfin je crois, qu'avec les mac de 2007 ce n'était pas évident. J'ai essayé de brancher un cable jack avec un raccord blanc et rouge mais toujours pas de son.
Quel cable dois je acheter pour brancher mon macbook 2007 sur ma tv pour avoir le son et l'image
Merci


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,

Du coté Mac, la prise est prévue pour une simple fiche Jack audio stéréo classique - du coté TV, ça dépend de la TV, normalement effectivement 2 prises prévues pour des fiches RCA pour les canaux gauche et droit; mais il se peut que tu n'aies pas choisi les bonne prises. Il y a souvent un groupe de 5 prises RCA en entrée à l'arrière des TV actuelles. Il y en 3 qui servent à la vidéo pour les signaux de base, et 2 autres servent à l'audio. Il faudrait voir si ce sont les bonnes prises qui sont utilisées. Après, il y a peut-être aussi un paramètre à ajuster dans les réglages de la TV...

Voir également dans les paramètres son des Préférences système, si la sortie audio est active...
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
16 févr. 2015 à 20:45
bonsoir
Merci pour la réponse.
Voici ce que j'ai derrière la télé. Je précise que j'ai bien brancher la fiche jack sur le mac et sur la tv sur audio, la fiche rouge et jaune, mais rien à faire. Ce qui correspond aux deux plots à droite de la photo. En bas, les fiches correspondent à un casque et ir out
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 20:50
On ne voit pas la photo de manière nette, mais je peux dire que la prise jaune est normalement réservée à la vidéo. Donc, puisque les 3 prises video sont généralement groupées, les prises audio doivent être la rouge et blanches située à droite de la photo.
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
16 févr. 2015 à 20:54
c'est bien ça, sauf que ça ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 20:56
il faut alors chercher dans les paramètres de la TV.

Il serait malgré tout bon de vérifier que le son sort bien du Mac avec un casque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
16 févr. 2015 à 21:04
la prise casque fonctionne. J'ai cherché les réglages audio sur la tv, mais rien.
Je ne vois plus qu'une chose, vu qu'apparement mon branchement est bon, le problème pourrait venir de ma fiche en elle même. C'est une vielle fiche donc peut être que... Je ne vois plus qu'une chose, acheter une nouvelle prise et réessayer
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 21:08
Alors, oui, si le câble n'est pas sûr, faudra tester avec un autre...
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
16 févr. 2015 à 21:44
alors la....
dans ma chambre, j'ai une tour windows branchée sur une tv samsung. La tour est reliée vga et pour le son c'est une simple prise jack des deux côtés. Tout ça marche nickel.
Par curiosité, j'ai branché uniquement la prise jack de la télé sur la prise casque du mac. La tour est allumé, j'ai donc le bureau windows ET la musique de mon mac....
Par contre si je branche le mac sur la tv mais par hdmi, j'ai bien l'image du mac, mais je n'ai plus de son...
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
16 févr. 2015 à 21:48
autant pour moi, je n'ai pas branché la prise hdmi au bon endroit
Peut être est ce le même problème sur la tv en bas
Affaire à suivre
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
4 mars 2015 à 13:44
bonjour
Me revoilà... Bon deux choses...
Premièrement, brancher mon mac sur ma tv samsung dans ma chambre avec une prise simple jack des deux côtés, fonctionne... Donc ma pris écouteur du mac fonctionne
Deuxièmement, j'ai racheté un cable audio pour la télé du salon, sauf que là, ça ne marche pas. J'ai bien l'image, mais aucun son... J'ai regardé sur la tv, mais je ne vois rien.
Donc si vous avez une idée, je suis preneur
0