Fusionner des données ( doublons ) dans une table

Fermé
slav2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 10:02
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 févr. 2015 à 16:23
Bonjour,



Je dispose d'une table contenant des données venant de différents lieux : Je me retrouve avec des doublons.$

Jusque la , il est possible de supprimer les doublons de la base .



Sauf que ces doublons contiennent parfois des informations intéréssantes que je souhaite récupérer

Exemple

ma table contient les champs : nom,prénom,tel,adresse,cp.



J'ai donc des enregistrement de la méme personne venant de différentes sources mais dans la méme base de données avec

marc,antony,null,5 rue des roses,54111

et

marc antony,33 xxxxx,null,null



La question est alors : comment fusionner , récupérer les données pour générer un nouveau enregistrement qui regroupe ces informations sans perdre de la donnée en la supprimant en tant que doublon ( j'ai plusieurs milliers d'enregistrement de la sorte dans ma table).



Merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 660
16 févr. 2015 à 16:23
Bonjour,

Sans BDD pour tester sous la main.. je dirais qu'un truc du genre devrait marcher :

SELECT max(nom) as nom
         ,max(prénom) as prenom
         ,max(tel) as tel
         ,max(adresse) as adresse
         ,max(cp) as cp
FROM tatable
GROUP BY nom,prenom

0