Serveur autonome NT4 + Domaine NT

Fermé
bigtonio Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 14 nov. 2001 à 17:55
 Nicetan - 15 nov. 2001 à 09:48
Bonjour à tous,
Petit soucis, j'ai un serveur autonome en NT4 et un domaine en NT4. Je voudrais démarrer un service de mon serveur autonome à partir d'un serveur de mon domaine. Je ne peux !!! SNIF, SNIF, SNIF !!! une petite soluce serait la bienvenue !

Merci d'avance, Bigtonio.

1 réponse

Je ne suis pas sur que cela fonctionne mais essaye toujours ça
commence par mapper un disc du serveur autonome sur ton serveur de domaine PDC avec une commande du genre
"\\srvautonome\c$" et utilise le login "workgroup\administrateur" et mot de passe admin du serveur autonome
cela va t'ouvrir les droits d'accés sur ton serveur autonome
ensuite dans l'appli "gestionnaire de serveur" sur le PDC regarde si tu vois ton serveur autonome
si tu le voi tu peut alors envoyer la commande demarer service .
Sinon plus simple tu peut utiliser l'application "Hyena" telechargable je ne sait plus ou exactement
cette application permet d'administrer a partir d'un poste les machines de plusieurs domaines et workgroup différents
Cela ne t'affranchit pas du mappage dont j'ai parler plus haut car cela t'ouvre les droits admin sur la machine externe a t'on domaine.
0