Points de restauration indispensables?

Résolu
Anthoxx -  
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Une question me tarraude alors je la pose ici.

Faisant régulièrement des clones de mon PC, je voulais savoir si du coup les points de restauration système étaient vraiment obligatoires vu que je clone mon PC.

Quels sont vos avis sur la question?

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

SOSINFO.FR

Bonjour,

Les points de restauration sont réalisés par Windows avant certaines mises à jour. Et cette fonctionnalité est très utile pour restaurer Windows et d'autant plus sans toucher à tes documents dans les cas suivants : infection par un virus en sommeil, incompatibilité d'une mise à jour, base de registre altérée...
Je ne sais pas quelle solution de "clonage" tu utilises : logiciel de sauvegarde, virtualisation mais ce qui le plus important dans une sauvegarde, c'est sa restauration. As-tu testé de restaurer ton clone et vérifier le bon fonctionnement ?
Pour finir le "clonage" te restaure TOUT, ce qui est différent des options que propose l'outil de restauration de Windows.
1
A

Salut SOSINFO.FR et merci de ta réponse !

Pour te répondre, je fais mes clones avec CloneZilla.

Étant donné que quand je fais un clone, Clonezilla me restaure tout, je ne sais pas ton avis sur la question, mais pour ma part, je trouve cela pratique d'ou ma question !

Concrètement, et cela rejoint mon sujet, si je fais des clones, ais-je toujours besoin d'utiliser la restauration système?

Merci de réponse !
0
SOSINFO.FR > A

Il n'y a pas de raison de désactiver la restauration de Windows dans ton cas. C est comme si tu disais que pour conduire tu mets ta ceinture de securite et tu demandes si tu peux desactiver les airbag...
0
Anthoxx

Dac !

Merci de ta réponse !
0
Anthoxx

Un p'tit UP svp !

Merci !

:)
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

SOSINFO.FR t'a bien répondu, vaut mieux faire une restau, un clonage si c'est trop grave...c'est gênant les points de restau ?
0
Anthoxx

Salut ! Et merci de ta réponse!

Non c'est pas gênant mais bon ça pompe de l'espace disque pour rien je trouve...

Mis conrètement la restau et le clonage font le même travail non?
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

...de rien, ben oui mais pour un pb léger, une restau est plus rapide, à mon humble avis, le clonage est bien utile quand l' ordi déconne un max et que la restau ne donne rien mais tu fais comme tu le sens, tu peux supprimer les points voire désactiver la restau, c'est toi le chef...
0