Points de restauration indispensables?
Résolu
Anthoxx
-
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Une question me tarraude alors je la pose ici.
Faisant régulièrement des clones de mon PC, je voulais savoir si du coup les points de restauration système étaient vraiment obligatoires vu que je clone mon PC.
Quels sont vos avis sur la question?
Merci à tous
Une question me tarraude alors je la pose ici.
Faisant régulièrement des clones de mon PC, je voulais savoir si du coup les points de restauration système étaient vraiment obligatoires vu que je clone mon PC.
Quels sont vos avis sur la question?
Merci à tous
A voir également:
- Points de restauration indispensables?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Points gps - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les points de restauration sont réalisés par Windows avant certaines mises à jour. Et cette fonctionnalité est très utile pour restaurer Windows et d'autant plus sans toucher à tes documents dans les cas suivants : infection par un virus en sommeil, incompatibilité d'une mise à jour, base de registre altérée...
Je ne sais pas quelle solution de "clonage" tu utilises : logiciel de sauvegarde, virtualisation mais ce qui le plus important dans une sauvegarde, c'est sa restauration. As-tu testé de restaurer ton clone et vérifier le bon fonctionnement ?
Pour finir le "clonage" te restaure TOUT, ce qui est différent des options que propose l'outil de restauration de Windows.
Les points de restauration sont réalisés par Windows avant certaines mises à jour. Et cette fonctionnalité est très utile pour restaurer Windows et d'autant plus sans toucher à tes documents dans les cas suivants : infection par un virus en sommeil, incompatibilité d'une mise à jour, base de registre altérée...
Je ne sais pas quelle solution de "clonage" tu utilises : logiciel de sauvegarde, virtualisation mais ce qui le plus important dans une sauvegarde, c'est sa restauration. As-tu testé de restaurer ton clone et vérifier le bon fonctionnement ?
Pour finir le "clonage" te restaure TOUT, ce qui est différent des options que propose l'outil de restauration de Windows.
Pour te répondre, je fais mes clones avec CloneZilla.
Étant donné que quand je fais un clone, Clonezilla me restaure tout, je ne sais pas ton avis sur la question, mais pour ma part, je trouve cela pratique d'ou ma question !
Concrètement, et cela rejoint mon sujet, si je fais des clones, ais-je toujours besoin d'utiliser la restauration système?
Merci de réponse !
Merci de ta réponse !