Fichier gigantesque et impression impossible.

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 707 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 15 févr. 2015 à 18:41
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 16 févr. 2015 à 07:11
Bonsoir,
Je cherche, en vain, à imprimer un document Word 2010 avec PDFCreator.
L'option "Enregistrer sous..." de Word propose le format PDF, mais le résultat n'est pas celui que j'attend. J'ai un fond de page et lorsque j'enregistre sous depuis word il m'affiche plein de fond d'écran et pas un seul (et ce, alors que la taille de l'image remplie largement la page). L'aperçu est pourtant correct.

Je décide de contourner le problème avec PDFCreator.
Mon fichier Word fait 1,37Mo et je vois dans le "Moniteur d'impression" de PDFCreator un fichier de 3Go ! :O
Si je veux l'imprimer, ça plante... :/
Les convertisseurs en ligne me donnent le même résultat que Enregistrer sous de Word.

Particularités du fichier :
- J'utilise un fond de page
- J'utilise des polices non standards

Comme j'utilise des polices particulières, et une image de fond de page, j'ai besoin du fichier PDF pour pouvoir le transmettre même à ceux qui n'ont pas les polices.

Quelqu'un aurait une solution ?

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
15 févr. 2015 à 20:45
Vous avez du mettre votre image de fond de page avec une transparence... La gestion de la transparence par Word est une veritable catastrophe..

Si c'est cela, descendez la densite de votre image dans Gimp ou autre avant de l'incorporer en fond de page dans Word et reduisez sa resolution a 150 ou 180 dpi, c'est largement suffisant en bureautique.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
16 févr. 2015 à 07:11
Bonjour,

Et attention à bien intégrer les polices au PDF, sinon elles seront remplacées par les polices standard des destinataires.
0