Comment configurer son propre dns

Fermé
Progdev - 14 févr. 2015 à 14:49
 Progdev - 2 mars 2015 à 16:25
bonjour a tous ,

Désolé si cette question est nul , je suis nouveau dans le domaine , ma question c'est comment configurer un serveur dns pour son propre site web ; mon site web est : www.example.com
mon serveur dsn doit etre :
dns1.example.com
et un second
dns2.example.com

le serveur dns de mon site web en ce moment est dns1.1and1.com et la je veux le remplacer par mon nom de domaine ;
Merci !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
2 mars 2015 à 07:57
Salut, il est situé où ce serveur dns ?
Quel OS de serveur ?

1
os linux et serveur chez mon hebergeur ! ma question c'est lorsque on trouve un dns comme : dns1.lesiteweb.com ! c'est que le propriétaire a son propre dns ou bien c'est dns de son hébergeur ?
vous remarquerez que c'est dns.lesiteweb.com pas dsn.1and1.com
par example !
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739 > Progdev
2 mars 2015 à 15:27
ça peut être les deux ,
ça dépend si on consulte un enregistrement direct (NS) ou le reverse, en reverse, il ne doit y avoir que le nom de l'hébergeur.
Par reverse, c'est la zone inverse, enregistrements PTR où l'on a le nom de la machine à partir de l'adresse IP.
après le nom mis en enregistrement NS de la zone directe, peut très bien un alias sur une adresse IP parmi de très nombreux autres, dont celui de l'hébergeur.
Ton serveur DNS est donc celui de 1&1 pas le tien propre ?
0
oui voila ! hébergé chez 1and1 et je veux un dns propre amon site pour faire ds1.monsiteweb.com si quelqu'un consult dnslookup !
Merci pour ton aide ! je te remercie du font du coeur !
0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739 > Progdev
2 mars 2015 à 15:53
si tu veux te faire plaisir sans monter de vrai serveur dns, mais que tu as accès à ta zone dns,
tu crées un alias, un enregistrement A avec le nom que tu veux:
dns.mondomaine.com. sur l'adresse IP du dns 1&1 qui héberge ta zone.
alors, dans ta zone, tu mets en serveur dns (enregistrement NS), le nom que tu as mis dans l'enregistrement A correspondant (ns.mondomaine.com.)
Par contre, tu ne pourras jamais modifier le reverse, la zone inverse appartient à 1&1
0
ok j'ai bien compris je te remercie !
0
up
0
up up
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
2 mars 2015 à 07:46
Bonjour Progdev,

Votre serveur DNS ne gérera que vos matériels réseaux de votre zone DNS. Dans votre cas, c'est a.example.com , b.example.com, etc...

Ensuite, votre DNS s'appuiera sur les DNS de votre FAI, qui lui même s'appuiera sur d'autres DNS etc... pour effectuer la résolution du nom de domaine demandé.

Il vous suffit d'exécuter la commande DOS : nslookup www.google.fr. la réponse devrait être "Réponse ne faisant pas autorité" Cela veut dire que ce n'est pas votre DNS qui a répondu..

Je ne sais pas si je suis clair ;-)
0
Progdev > ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
2 mars 2015 à 15:13
Merci ! vous êtes clair comme le soleil !
0