Effectuer une sauvegarde

Résolu/Fermé
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 14 févr. 2015 à 09:02
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 14 févr. 2015 à 09:14
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire E1-572 qui tourne sur Windows 8.1. Et je sais qu'il faut faire une sauvegarde du système pour qu'en cas de souci, je puisse restaurer mon ordi.

Mais voilà, j'ignore comment on fait cela... J'ai un disque dur avec assez d'espace disponible afin d'y mettre la sauvegarde.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de faire la sauvegarde et également comment faire pour restaurer mon système le cas échéant?


Merci d'avance pour vos réponses,




Cordialement,
Frédéric T.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 09:08
Bonjour . C'est pour le seven mais je pense que cela vous donnera une idée , voir ---> https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees . Cdlt
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
14 févr. 2015 à 09:14
Bonjour,

Tout d'abord avant que votre disque dur soit HS il faut crée la clé USb de réinstallation Système et sont DVD de pilotes, car maintenant rares sont ce qui sont vendu avec les DVD de restauration.

Tutoriel : ICI ou ICI

Pour ce qui est des fichiers, plusieurs possibilités existes :

- Copier/coller les documents sur un autre disque dur ou clé USB
- Faire un Backup du pc (tutoriel : ICI

N'hésiter pas a demander

A++++


Cdlt
0