Incohérence de stockage dans mon disque dur

Résolu/Fermé
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 13 févr. 2015 à 21:33
 NoPassaran - 9 mars 2015 à 17:18
Bonsoir ,

Depuis un moment que mon problème persiste, mais il devient urgent :
J'ai un SSD dans lequel j'ai mis Windows. Il y a forcément aussi quelques autres petits logiciels. En tout Windows fait ( environ ) 16 Go, et il y a pas plus de 2Go d'autres logiciels ....
Mon SSD fait 119 Go, et il ne reste que 17.5 Go!! Et c'est de pire en pire et je ne comprends pas d'où toute cette place est prise.. j'ai peur que mon SSD crash...

Aidez-moi s'il-vous-plaît , ou du moins au moins expliquer ce problème de place mangée

Merci

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
13 févr. 2015 à 22:32
Bonsoir,
Avez-vous essayé de nettoyer le disque des fichiers temporaires et autres bricoles ? Avez-vous lancé une vérification du disque ?
Si non, première opération : nettoyage du disque :
- dans l'explorer de fichier, clic droit avec la souris sur le disque C:
- dans le menu qui apparaît, clic gauche sur "Propriétés"
- Clic gauche sur la case "Nettoyage du disque" à côté du camembert
- puis suivre ce qu'indique le logiciel de nettoyage

Deuxième opération : vérification du disque :
- dans l'explorer de fichier, clic droit avec la souris sur le disque C:
- dans le menu qui apparaît, clic gauche sur "Propriétés"
- clic gauche sur l'onglet Outils
- clic gauche sur la case "Vérifier"

Ca devrait permettre d'y voir un peu plus clair.
Bonne chance
0
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
15 févr. 2015 à 17:57
Bonjour,

Oui j'ai tout fait comme il faut, et le nettoyage de disque je le fais souvent...

Vu que ça venait au rouge, j'ai cherché un peu, et supprimer hiberfil.sys ( pour la mise en veille prolongée ). J'ai pu gagner ainsi 9Go , mais ça descend encore..

J'ai installé TreeSize Free ( pas sur le C naturellement ), j'ai détecté mon premier disque dur, il est indiqué que j'utilise seulement 37.9 Go dessus ! Sur mes 119 Go, alors qu'il m'en reste si peu..
Je ne comprends absolument plus rien ^^'
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
15 févr. 2015 à 19:33
Je ne vois que deux solutions.
La première est la plus désagréable, les modules mémoires du disque SSD sont en train de se détruire petit à petit. Mais ma connaissance dans le vieillissement des disques SSD est quasiment nulle.
La deuxième, plus agréable est que votre système est occupé (pour ne pas dire piraté) par un ou des logiciels qui s'en servent comme d'un site de stockage à distance. Donc, ce serait moi, je récupérerais Adwcleaner pour vérifier qu'aucun logiciel mal intentionné ne tourne sur le PC.
Il se récupère ici :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
vous le déposez sur le bureau et vous le lancez. Il s'exécute directement sans s'installer.
0
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
16 févr. 2015 à 21:49
La première hypothèse me fait un peu peur ._.
Quand à la deuxième, je connais depuis longtemps Adwcleaner, et je l'utilise plus ou moins 1 fois par semaine.. Donc je suppose que ça revient à la première...

Je vais me renseigner un peu plus sur celle-ci ,Merci en tout :)
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517 > Nexian Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
Modifié par PSud le 16/02/2015 à 22:36
Il y a une autre possibilité à laquelle je n'ai pas pensée, je l'ai vu sur ce site dans l'un des sujets chez quelqu'un qui avait le même problème que vous. Il s'agit de la place occupée par les points de restauration du système. Il est possible de les supprimer tous ou tous sauf le dernier. Cela libère de la place disque. Voir le lien suivant pour savoir comment faire :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Vous pouvez également supprimer tous les points de restauration par une autre méthode expliquée ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
16 févr. 2015 à 22:42
Ouah...
J'ai suivis les indications sans grand espoir, puis je regarde mon disque C:... 93.7 Go d'espace libre !!!! C'est juste énorme ! Merci beaucoup vous venez de me résoudre mon problème ! Merci merci merci !
Même sans ceci, tout ce que vous avez fait, et les recherches produites, tout cela m'a bien aidé, !
Encore merci :) !
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517 > Nexian Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
17 févr. 2015 à 09:03
Super ! N'oubliez pas de régler la place que vous accordez aux points de restauration via l'écran que vous obtenez en suivant les infos du deuxième lien que je vous ai indiqué sinon cela recommencera.
0
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
17 févr. 2015 à 13:19
D'accord :) Merci
0