Probème d'activation d' Architecte Expert cad 3D

GEGE35000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une version 13 d' Architecte Expert cad 3D avec CDROM et une version 14 achetée en téléchargement, avec clé d'activation datant de juillet 2013. Dernièrement j'ai eu un souci car au lancement une des fonctionnalités ne se chargeait pas ("outils avancés"). J'ai fait "réparer" dans le panneau de configuration avec le fichier .exe du téléchargement mais sans résultat. En fin de compte j'ai du désinstaller et réinstaller le logiciel deux fois. Au premier lancement tout s'est bien passé et j'avais bien la fonctionnalité qui avait disparu Par contre depuis, au lancement, on me demande la clé d'activation. Après l'avoir saisie on me dit que le nombre limite d'activation a été dépassé. On me demande soit d'acheter une clé soit d'utiliser la version démo.
J'ai bien évidemment contacté Microapplication , vendeur du logiciel, qui répond que la garantie (maintenance) est de 1 ans donc ma version est hors garantie. On me propose une mise à jour mais en fait il n'y en a pas de disponible !
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, accru du fait que je n'ai pas beaucoup de compétences en informatique
Merci à vous tous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

J'ai déjà eu des problèmes similaires avec Microapplication et en gros on m'a répondu un peu pareil, poliment mais "demerdez-vous'.

Le support n'a rien à voir avec la licence, mais ils s'en foutent.

Perso j'ai réussi à les faire changer d'avis en leur expliquant, par écrit poliment mais fermement, que LEUR problème et leur survie était due en grosse partie au piratage.
Que je faisais l'effort de payer pour ACHETER les programmes légalement et donc les faire vivre.
Mais que, si ils refusaient d'aider leur clients payant, pas de problème, j'allais faire comme tout le monde et je n'allai plus rien acheter du tout et j'allais pirater comme tout le monde, ce qui n'est pas compliqué.
Au moins si j'avais des problèmes, ce serait gratuit et je saurai pourquoi je n'ai pas de support. A eux de faire le choix.

Après 2 jours, apparemment l'argument avait porté, j'ai reçu le support désiré. Microapplication c'est vraiment une bande de c... Face au piratage, ils se comportent comme des crétins et comme des magnas aveugles alors qui le seul argument de poids qui leur reste, c'est justement le service client. Ils ne font aucun effort et après ils viennent pleurer contre ledit piratage.

Je peux donc vous conseiller la même méthode.

0
GEGE35000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est en gros ce que j'avais fait en terme polis mais en jouant l'argument des associations de consommateurs. J'ai finalement reçu une réponse pour une mise à jour du logiciel, mais cela ne fonctionne pas car je n'avais pas enregistré ma dernière version d'Architecte Cad 3 D.
Je suis donc toujours dans une impasse et pas décidé pour le principe à racheter le logiciel, bien que cela me pose problème car j'ai de nombreux projets faits avec cette application et donc inutilisables dans l'immédiat
Bonne réception
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Ha oui, si (en plus) il n'est pas enregistré dans les 1 an là ça devient compliqué
0

Grosso modo c'est Microapplication qui vous contraint à la vente forcée ou au piratage.

Perso j'avais acheté quelques appli chez eux, mais depuis 2 réponses du même genre sur 3 ans, même si il se sont bougés au final mais sous la contrainte, je n'achète plus chez eux.

Soutenir des éditeurs oui, je le fait souvent, mais pas des éditeurs qui se foutent de la gueule du monde et creusent leur propre tombe en pleurnichant d'un coté et en crachant sur vous de l'autre.

0

La inclusion est qu'il n'y a pas de solution technique réelle car l'application s'active via le site de l'éditeur et Microapplication vous prend en otage par paresse voir plus.
0

oups ! conclusion, pas inclusion
0