Anti virus

Résolu/Fermé
Aubepine3448 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 13 févr. 2015 à 13:09
Aubepine3448 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 13 févr. 2015 à 13:45
Bonjour,est-il possible que mon anti-virus (Avast) ralentisse Chrome ? Quel anti-virus gratuit et efficace choisir.
Merci à vous tous et toutes.

3 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 févr. 2015 à 13:25
Bonjour Aubepine,

Tous les antivirus quels qu'ils soient ralentiront ta machine, mais pas au point d'être gênants.

Et Avast est un bon choix.

Tu devrais vérifier ton PC comme ceci :

Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
  • Il est à télécharger ICI pour obtenir la dernière version.
  • Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur") clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.
  • Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.
  • Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.
  • Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.

Sinon héberge le sur :
pjoint et transmet moi le lien obtenu.

------------------------------------------------

Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur le Bureau

Ferme toutes les applications, y compris le navigateur

Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'application se lance, appuie sur une touche pour continuer

L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt

Laisser l'outil analyser le système

A la fin du scan, un rapport JRT.txt est créé et est enregistré sur ton bureau.

Héberge le rapport sur :
pjoint et transmet moi le lien obtenu.

A+
1
Aubepine3448 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
13 févr. 2015 à 13:45
N'étant pas des plus douée ! ! ! il me faut le temps de bien étudier ce que tu me dis de faire..J'espère y parvenir ! Mais je vais m'y atteler.
Merci beaucoup.
0
Aubepine3448 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
13 févr. 2015 à 13:40
Merci infiniment de cette réponse rapide,c'est vraiment gentil.
Je vais faire ce que tu me dis.
Bonne journée.
0
davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 13:25
bonjour oui Avast ralenti les pc . l un des meilleur et surtout gratuit Microsoft sécurité essentiel , tu tape MSE dans l onglet de recherche tu tombe sur la page et tu prend le premier lien tu auras la page de téléchargement sur Windows .
-1