Disque dur interne transformé en disque dur externe fait buguer
Résolu/Fermé
Enitnalge
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
-
12 févr. 2015 à 21:41
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 févr. 2015 à 07:18
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 févr. 2015 à 07:18
A voir également:
- Disque dur interne transformé en disque dur externe fait buguer
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
nanaki45
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
52
13 févr. 2015 à 10:34
13 févr. 2015 à 10:34
Bonjour,
Essaie de démarrer en mode sans échec et de brancher ton DD après ... je pense que des services windows essaie d'identifier le DD et de faire une indexation et tout ... et comme il est vieux ca rame ...
Une autre solution que je trouve plus sur au cas ou tu as des virus sur ce disque et de créer un flash disk bootoable sur ubuntu ( un autre système d'exploitation que windows ) ... démarrer sur ubuntu en mode live ( sans rien installer sur ton DD ) et récupérer les données de ton disque ... sinon le fait qu'il contient xp ou autre os ne présente aucun problème ...
Essaie de démarrer en mode sans échec et de brancher ton DD après ... je pense que des services windows essaie d'identifier le DD et de faire une indexation et tout ... et comme il est vieux ca rame ...
Une autre solution que je trouve plus sur au cas ou tu as des virus sur ce disque et de créer un flash disk bootoable sur ubuntu ( un autre système d'exploitation que windows ) ... démarrer sur ubuntu en mode live ( sans rien installer sur ton DD ) et récupérer les données de ton disque ... sinon le fait qu'il contient xp ou autre os ne présente aucun problème ...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
Modifié par tribun le 13/02/2015 à 06:37
Modifié par tribun le 13/02/2015 à 06:37
Bonjour.
Il doit y a voir un système sur ce vieux DDur ! Xp sans doute.
Ce DDur est en IDE et probablement incompatible avec ton pc et Win 8.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Il doit y a voir un système sur ce vieux DDur ! Xp sans doute.
Ce DDur est en IDE et probablement incompatible avec ton pc et Win 8.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Enitnalge
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
2
13 févr. 2015 à 10:26
13 févr. 2015 à 10:26
Bonjour Tribun, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Mon disque dur est en SATA, c'est écrit dessus. Et j'ai acheté le boitier en fonction de ça, car j'ai vu qu'en effet, c'était soit IDE, soit SATA.
Oui, il me semble que sur ce vieil ordi, on était sous XP. Est-ce qu'il n'y a donc aucun moyen que je puisse récupérer le contenu de son DD si je suis maintenant sur Windows 8 ? :/
Mon disque dur est en SATA, c'est écrit dessus. Et j'ai acheté le boitier en fonction de ça, car j'ai vu qu'en effet, c'était soit IDE, soit SATA.
Oui, il me semble que sur ce vieil ordi, on était sous XP. Est-ce qu'il n'y a donc aucun moyen que je puisse récupérer le contenu de son DD si je suis maintenant sur Windows 8 ? :/
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
14 févr. 2015 à 07:18
14 févr. 2015 à 07:18
Il est possible que le DDur soit endommagé vu que le pc ne marchait plus.
La est peut être la cause qui te ne peut rien faire dessus.
Ou l'incompatibilité avec ton matériel et système .
La est peut être la cause qui te ne peut rien faire dessus.
Ou l'incompatibilité avec ton matériel et système .
13 févr. 2015 à 12:11
Merci beaucoup pour ton aide ! Grâce à toi, je retrouve des tas de photos et documents de mes années collège/lycée/fac que je n'ai pas vu depuis 10 ans pour certains ! ;)
13 févr. 2015 à 12:14