Brancher télé et ampli

Fermé
knakiboll Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 12 févr. 2015 à 18:57
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 13 févr. 2015 à 02:14
Bonjour, après deux semaines de désespoir a surfé sur le netpour trouver la solution à mon problème je viens demander l'aide des experts.
je souhaiterai brancher ma télé Telefunken 165 cm TFL65FHD200BC avec mon ampli Yamaha HTR-60 30

le soucis est que je perçois et que mon ampli n'a pas de prise HDMI je dois donc passée le son par un autre moyen et que ma télé n'a pas de sortie audio rca donc je ne peux pas relié par le câble blanc et rouge comme avec les autres appareils.
j'ai donc pensé pouvoir brancher ma télé à mon ampli grâce à un câble optique qui est noté en sortie audio sur les caractéristiques de ma télé.

j'ai donc brancher ce câble et me suis ensuite positionner sur la sortie CD comme il est noté derrière l'ampli au niveau du câble optique
mais rien ne donne.. aucun son pourtant le cable est rouge donc il fonctionne

J ai ensuite essayer par la prise casque et la tout fonctionne, je ne comprend donc pas si quelqu'un a la meme télé svp


Fiche technique television

HDMI (x4) * VGA * Péritel (x2) * YUV * Composite

Au moins une entrée HDMI 1.4 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.
Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel).
Entrées Audio : RCA Stéréo
Autres entrées : USB * Antenne TV

Prise en charge des disques durs externes de 2.5" et 3.5" (avec câble d'alimentation externe).
Systèmes de fichiers pris en charge : FAT32 et NTFS
Sorties Audio : Optique Numérique * Caisson de Basses
Entrées / Sorties : Réseau filaire Ethernet * Réseau Wifi

Réseau Wi-Fi compatible a/b/g/n (protocoles de discussion sans fils)

Réseau compatible : DLNA (Digital Living Network Alliance)



Merci à tous

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
13 févr. 2015 à 02:14
Bonsoir,

Je vois que sur la face avant de cet ampli, il y a 2 boutons pour la sélection " INPUT " , mais juste à côté de ceux-ci, il y a également un bouton nommé " AUDIO SELECT " , je pense que tu dois appuyer une ou plusieurs fois sur ce bouton pour qu'une indication du genre " OPTICAL INPUT " s'affiche, as-tu essayé cela ?

Cdlt ;-)
0