Carte mére, carte graphique et barre de ram pour proc i5 3570k

thibLille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thibLille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je permet de vous écrire car je viens de récupérer une tour HPE pavillion Elite HPE -312fr avec son proc mort, un proc i5 3570k et j'ai sous la main 3 barrettes de RAM Elpida 2gb pc3 ainsi qu'un radiateur Noctua NH-U12s et je n'ai pas la réf de la carte graphique sous la main je l'aurai dans la semaine.

Mais compétences en informatique étant limités je viens vers vous pour savoir si je peux me remonter un pc avec ces élément en sachant que je devrais forcement changer de carte mère.
A voir également:

3 réponses

thibLille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon visiblement personne ne veux m aider.... si jamais une ame charitable a des infos..
pour la carte graphique il s agis d une saphire HD 6570 2g.

J ai trouver un premier élément de réponse concernant le ventilateur qui serai trop grand pour mon pc au vu du format de ma tour.

Je peux donc reformuler ma question a savoir ne vaut il pas mieux que je change de proc et de carte mère afin d avoir un pc plus évolutif, passer sur un socket 1150 tout en conservant ma tour, la ram et ma cg ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Qu'est ce que tu voudrais garder dans le HPE?et qui fonctionne?
0
thibLille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut raspey,

merci de tenter de répondre a ma question,
tout ce qui peut être garder, tout fonctionne correctement sauf le proc et j aimerai pouvoir faire un pc plus évolutif et ça ne me dérange pas de revendre le proc i5 que j ai en plus car socket 1155 et je pense obsolète, j ai un budget max de 500e pour me refaire un pc avec ça
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > thibLille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

liste moi exactement ce que tu as ok?
0

alors boitier moyen HP hauteur 40cm Largeur 17,78 cm longueur 43,78 lecteur carte memoire 15 en 1, 2 baies 13,33cm et une de 8,89cm

alim 460 (100-240v) 100-127v 3a et 200-240v 2a

carte mere micro ATX MSI socket 1156 intel HP 57 Express

carte graphique saphire HD 6570 2G

3 barrettes de RAM Elpida 2gb pc3

Ca c est la tour et ce qui la compose, j ai en plus un ventilateur proc noctua NHU 12S et un proc i5 3570k, je pense que ni l un ni l autre ne me seront utile et que je peux revendre

A tu besoin d autre infos ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > thibLille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors soit tu gardes le noctua et le proc i5 3570k.et tu te rachètes une carte mère socket 1155 qui puisse overclocker ton proc.
et c'est quoi la marque ton alim?
0

c est le standard hp celle fournis avec la tour initialement, pour le noctua il est trop grand pour ma tour en tout cas a première vu et je préférais avoir un proc socket 1150 car plus évolutif d après ce que j ai pu lire
0

bonjour a tous, désolé mais je n ai pas eu le tps jusqu alors de m en occuper. Je pense que je vais vendre mon matos actuel et pour m acheter un pc tout neuf ayant pas mal bosser j ai un budget intéressant.

Merc encore et au plaisir
0

s il y a des intéresser contacter moi
0