Publier un roman a quinze ans

Deborahlewis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 12 févr. 2015 à 15:25
ClaraGrch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 11 mars 2015 à 20:50
Bonjour ou bonsoir
Je ne pense pas être la première a poster un sujet de ce type mais j'espère quand même que vous le lirez:)
J'ai donc quinze ans et demi, et rêve de faire publier mon premier roman dont je suis en pleine écriture, mais j'ai peur qu'il ne plaise a personne. Quand je regarde ou lis harry potter, je "déprime" en sachant qu'il ne sera jamais aussi bien. J'ai eu des avis mitigés de plusieurs personnes qui pensent que mon style est trop lourd, que l'histoire est trop triste, ou bien qu'il y a parfois trop de description, bien que d'autres apprécient réellement l'histoire. J'aurais donc besoin de votre aide et conseils, en toute objectivité afin que vous me disiez si vous pensez sincèrement que j'ai une chance; voici un court extrait de mon "roman de fantasy":

"Boston, Paradise Gates Hotel
Julien Wright était un homme d'affaires occupé. Sa vie entière était consacrée à son travail. Président directeur général d'une entreprise de fusion, il avait fait fortune auprès de Chris Johnson, son associé depuis sept ans. Il était de séjour à Boston pour un important rendez-vous qui pourrait lui rapporter près de dix millions de dollars. Il séjournait dans un luxueux hôtel, dont les frais avaient été pris en charge par son entreprise, et s'apprêtait à se rendre au Pastors, un prestigieux établissement qui servait la meilleure gastronomie de tout le Massachusetts.
Il se planta devant la glace de sa salle de bain et regarda son reflet avec attention. Il s'était rasé et avait enfilé une veste coûteuse pour l'occasion. Son visage avait gardé les traits séduisants de son enfance. Il eut un sourire, dans quelques heures seulement, il serait dans les trente personnes les plus riches des Etats-Unis. Il jeta un coup d'oeil à sa montre, il était onze heures moins cinq. Sa voiture n'allait pas tarder à arriver.
Julien se dirigea dans sa chambre et alluma d'un geste un peu brusque la radio, faisant tomber le poste sur la moquette. Il se pencha pour le ramasser, tout en écoutant les informations qu'annonçait l'animateur Joe Freaks sur la fréquence Trash Boston. La température frôlait les uns degrés, et la météo prévoyait de graves intempéries qui risquaient d'interrompre la majorité des vols. L'on demandait également aux automobilistes de conduire avec prudence. Julien s'accroupit et changea de fréquence pour mettre Classic&Jazz, ou l'on diffusait un intemporel de la musique, la cinquième symphonie. Il reprit le poste et s'apprêta à le reposer sur la commode mais aperçut un objet glissé sous le meuble. Il se pencha d'avantage et glissa sa main pour l'attraper. Il s'agissait d'un simple calepin, qui avait du tomber lorsqu'ils avaient débarrassé les dernières affaires du client qui avait passé la semaine dans cette suite.
Il reposa le poste sur la commode, et glissa le carnet dans la poche de sa veste, se disant qu'il le jetterait plus tard. Avec une dernière inspiration, il ajusta le noeud de sa cravate, comme son ex-femme Lucie le lui avait appris, et sortit de la chambre avec appréhension. Julien transportait avec lui de nombreux secrets, qui détruiraient la vie de plusieurs personnes s'ils étaient révélés. Si seulement il avait prêté plus ample attention à ces petits détails, cela lui aurait épargné de nombreux problèmes, mais Julien était bien trop préoccupé par son avenir professionnel pour se soucier d'un simple bout de papier. Il était dix heures vingt lorsque sa voiture quitta l'allée et s'engagea dans la rue."

4 réponses

Deborahlewis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
15 févr. 2015 à 01:15
Je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps...
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
15 févr. 2015 à 12:28
Bonjour Deborah, ça ne me semble pas mal après je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de réponses pertinentes ici tu devrais plutôt t orienter vers des forums d écriture, voilà un article : https://ecriture-livres.fr/comment-ecrire/forum-litterature-blog-litteraire-tous/forum-d-ecriture-liste/

;)
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
Modifié par Julien84 le 16/02/2015 à 21:29
Lu,

C'est marrant, je m'appelle Julien aussi :)

Sinon, effectivement, il y a un peu trop de descriptions et de détails qui ne font guère avancer l'histoire.

Egalement quelques petites fautes par-ci, par-là, mais rien de méchant.

Sinon, globalement, ça a l'air d'être une histoire quand même sympa. A développer.
0
Deborahlewis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 21:31
Merci pour vos réponses :)
Quelques petites fautes?
En tout cas, c'est toujours bien d'avoir un avis critique ;)
0
ClaraGrch Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
11 mars 2015 à 20:50
Bravo ! 15 ans, c'est vraiment bien ! Tu peux essayer de le publier et puis mais si cela ne marche pas au moins tu auras tenter ! Moi je l'achèterai ;)
0