Insérer données impossible.
GianB
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un formulaire en html :
et une page PHP pour l'insertion des données saisies dans la page :
Lors de la validation, voici le message retourné par insertTool.php :
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, object given in C:\WampServer\www\insertTools.php on line 30
Est-ce du au menu déroulant ? Si oui comment puis-je résoudre mon problème...
Je possède un formulaire en html :
<form name="addTools" action="insertTools.php" method="POST"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <!--- Tool Name---> <tr align="center"> <td> <input type="text" name="ToolID" placeholder="Nom de l'Outil" style="width: 400px; height: 30px;"> </td> </tr> <!--- End Tool Name---> <!--- Tool Type---> <tr align="center"> <td> <form> <select name="ToolType" style="width: 400px; height: 30px;"> <option>Type d'Outil <option>Percage <option>Fraisage <option>Contre-Profilage </form> </td> </tr> <!--- End Tool Type---> <!--- Turning Direction ---> <tr align="center"> <td> <form> <select name="TurningDirection" style="width: 400px; height: 30px;"> <option>Sens de Rotation <option>Gauche <option>Droite </form> </tr> <!--- End Turning Direction ---> <!--- Tool Diameter ---> <tr align="center"> <td> <input type="number" name="ToolDiameter" placeholder="Diametre de l'Outil" style="width: 400px; height: 30px;"> </td> </tr> <!--- End Tool Diameter ---> <!--- Tool Stuff ---> <tr align="center"> <td> <form> <select name="ToolStuff" style="width: 400px; height: 30px;"> <option>Matiere de l'Outil <option>HSS <option>Diamant </form> </tr> <!--- End Tool Stuff ---> <!--- Till ID ---> <tr align="center"> <td> <form> <select name="TillID" style="width: 400px; height: 30px;"> <option>Tiroir ID <option>Tiroir A <option>Tiroir B <option>Tiroir C <option>Tiroir D <option>Tiroir E <option>Tiroir F </form> </tr> <!--- End Till ID ---> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="insérer"></td> </tr> </table> </form>
et une page PHP pour l'insertion des données saisies dans la page :
<?php // Server Information $cnx = mysqli_connect("localhost", "root", "", "ToolsDB"); // Get Tools Informations // Tool ID $ToolID = $_POST["ToolID"] ; // Tool Type $ToolType = $_POST["ToolType"] ; // Turning Direction $TurningDirection = $_POST["TurningDirection"] ; // Tool Diameter $ToolDiameter = $_POST["ToolDiameter"] ; // Tool Stuff $ToolStuff = $_POST["ToolStuff"] ; // Till ID $TillID = $_POST["TillID"] ; // Add Tool Informations in DataBase $sql = "INSERT INTO ToolsDB (ToolID, ToolType, TurningDirection, ToolDiameter, ToolStuff, TillID) VALUES ( '$ToolID', '$ToolType', '$TurningDirection', '$ToolDiameter', '$ToolStuff', '$TillID') " ; // SQL Execution $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; // SQL Execution Informations if($requete) { echo("L'Outil à été ajouté à la base de données.") ; } else { echo("Echec de la connection à la base de données.") ; } ?>
Lors de la validation, voici le message retourné par insertTool.php :
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, object given in C:\WampServer\www\insertTools.php on line 30
Est-ce du au menu déroulant ? Si oui comment puis-je résoudre mon problème...
A voir également:
- Insérer données impossible.
- Fuite données maif - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il semblerait plus que cela soit du à ta connexion à ta BDD..
essayes ceci :
EDIT: Je viens de voir....
d'un côté tu utilises l'extension mysqli pour te connecter ... et d'un autre... tu utilises mysql_query (sans le i ) pour faire ta requête........
https://www.php.net/manual/fr/mysqli.query.php
Il semblerait plus que cela soit du à ta connexion à ta BDD..
essayes ceci :
<?php //conection: $cnx = mysqli_connect("localhost", "root", "", "ToolsDB") or die("Error " . mysqli_error($link));
EDIT: Je viens de voir....
d'un côté tu utilises l'extension mysqli pour te connecter ... et d'un autre... tu utilises mysql_query (sans le i ) pour faire ta requête........
https://www.php.net/manual/fr/mysqli.query.php