Changer de DD

Résolu
3DBlast Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, sur mon 2ème PC portable le DD est tomber en panne (pas mal de secteurs défaillant, cluster défectueux ect).
C'était un WD 750Go 5400tpm 8mo cache.
Du coup je vais le changer et je me demander si il m'était possible de mettre un DD plus rapide comme celui-ci: https://www.materiel.net/produit/201403040094.html
Est-ce qu'il va faire plus de bruit ? Plus chauffer ? Et aussi savoir si les 32 mo ce n'était pas trop ?
Merci
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Pour faire simple, les nouveau HDD sont plus rapide, consomment moins, donc chauffent moins. Vérifiez simplement les test pour la vitesse de lecture/écriture et comparez les marque, en général, un Seagate ou WD sont un bon choix.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Le plus simple prendre un SSD comme un Samsung, télécharger le logiciel de clonage. Puis prendre un HDD externe. Copiez tous vos documents, photos etc.... Sur le HDD externe. Connecter le SSD Samsung et clonez vos système d'exploitation et programmes.
A vous de voir la taille de chacun de vos fichiers.
0
3DBlast Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci pour ta réponse, mais je n'est pas les moyens d'acheter un SSD, et je sais que tout mes fichiers rentre largement sur 500Go. Je voulais juste savoir si un 7200tpm et 32mo de cache aller augmenter la vitesse du PC et si sa aller faire plus de bruit.
0

0
3DBlast Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ok merci de ta réponse :) Je pencherais plus sur du Seagate car autour de moi pas mal de personne on eu des problèmes avec des WD !

SUJET RÉSOLU !
0