Ordre des légendes avec photos l'une à côté de l'autre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,
Lorsque je mets 4 photos sur une page, les légendes se mettent dans un ordre différent de l'ordre normal ; ainsi la 1 devient la 2. N'y a-t-il pas une option pour que les légendes suivent l'ordre de lecture normale (de gauche à droite, 1ère ligne 1, 2 et deuxième ligne 3, 4.
Ceci se produit aussi bien sur Word 2013 avec Windows 8.1 que sur Word 2010 avec Windows 7.
J'ai pourtant mis les photos dans l'ordre : Château, Eglise, Cheval, Place, Au sol.
Si les photos se trouvent les unes sous les autres, il n'y a pas de problème.

Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
4 084
Bonsoir

Le problème vient de tes images qui ont un habillage et la légende est donc dans une zone de texte qu'il faut convertir en cadre.
Cette option `convertir zone de texte en cadre' n'est plus disponible par le menu contextuel depuis 2010 et il faut la rajouter dans la barre d'outils rapide (Options / Personnaliser le ruban ou la barre d'outils rapide /catégorie `toutes les commande' / Ajouter)

Pour garder tes images sans habillage, `alignés sur le texte' donc, plus faciles à gérer, tu peux insérer les images dans chaque cellule d'un tableau sans bordures et tu n'auras plus ce souci
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
1
Bonjour et merci pour cette solution et l'information. Cordialement
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 843
Bonjour,

Si tu veux conserver ta mise en page, retiens que Word numérote les légendes dans l'ordre où sont placées les ancres des images et non les images elles-mêmes. Quand tu cliques sur l'image de la figure 1 "Au sol", l'ancre correspondante est sans doute plus basse que les autres. Il suffit donc de faire glisser son ancre au-dessus ou à gauche des autres pour renuméroter les légendes.

Sinon, comme Argitxu et telle que tu présentes ta mise en page, je privilégierais la disposition dans un tableau.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
1
Bonjour, Formidable ! C'est ce que je souhaitais. La table des illustrations n'a plus besoin non plus d'être manipulée pour la remettre dans l'ordre. tout est nickel !
Merci beaucoup.
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 432
salut ,
c'était qui ta solution ?