Mémoire vive

daddynanny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Comment détermine-t'on le type de barrettes de mémoire adapté à la carte mère (pc100, pc133, etc...)?

Cette information est-elle indispensable pour changer les barrettes et "booster" la machine?

Merci d'avance

3 réponses

anthonygarin0 Messages postés 250 Statut Membre 24

Bonjour,

Pour reconaître le type de mémoire RAM, (pc100 pc 133 etc...) Il suffit de compter le nombre de petit bout de (ou cuivre) en bas de vos barettes.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je voudrais bien t'y voir! 184 s'il s'agit des DDR et 240 si ce sont des DDR2. Il faut qu'il télécharge et installe EVEREST Home Edition qui lui donnera les informations sur les composants de son pc:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Cordialement.
0
daddynanny > Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse limpide et sans pitié pour mon pc. Dés qu j'ai utilisé le logiciel téléchargé, celui m'a vivement conseillé d'augmenter ma mémoire! Mais maintenant, je sais quoi acheter...

Un utilisateur de pc qui n'y connait pas grand-chose sur le contenu des machines...
0
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

oui c'est indispensable pour changer de barretes car chaque carte mere va supportet un type de mémoires
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tout a un commencement. Si tu veux en savoir un peu plus, achète-toi le livre suivant: "Construisez votre PC pour Windows Vista" par Stéphan Payan, chez Micro Applicatiuon. C'est clair et concis et ne coûte que 10€.

Bonne chance.
0