Boot windows 8.1 sous ubuntu 14.10

Fermé
benz14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 18:15
 kazi - 12 févr. 2015 à 10:31
Bonjour @ tous,
SVP c'est trés urgent.
je passe ma soutenance dans 3 jr j'avais installer ubuntu 14.10 hier pour faire des tests mais aujourd'hui je n'arrive pas a trouver le windows 8.1 au niveau du grub de demarrage j'ais chercher sur internet et j'ai essayer tt types de manipulations mais toujours je ne le trouve pas le windows svp aidez moi !!!!!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Encore une victime de l'uefi et de ses méandres...
Quelle version d'ubuntu as-tu installée ? 32 bit ou 64 bit ? As-tu bien fait l'installation en mode efi ?
Je ne vois guère que notre ami Ikewdu pour te sortir de ce mauvais pas. Attends son passage.
En attendant, pour gagner du temps, installe bootrepair dans ubuntu mais ne fais surtout pas la réparation recommandée ! tu fais seulement un rapport Boot-info et tu le postes ici. Evite de faire des manips glanées ici ou là sur la toile, la plupart ne feront qu'empirer les choses.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0
benz14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 18:26
merci pour ton aide.
la version ubuntu 64 bit 14.10 pour l'installation je ne sais pas j'ais fait suivant suivant lol !!
0
Fais le rapport boot-info, il permettra d'évaluer la situation.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 19:42
Salut,

Fais un rapport boot-info depuis ton Ubuntu!

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
0
Salut ikewdu,
Hum ! plus d'une heure pour faire un boot-info pour quelqu'un qui est coincé par le temps et une soutenance... Pas bon signe, je crains le pire...
0
Salut,
je ne sais pas j'ais fait suivant suivant lol
Déjà, quand on fait "suivant suivant" sans plus chercher à comprendre ce qu'on fait lors de l'installation d'un logiciel, ça peut réserver quelques mauvaises surprises,à l'installation d'un OS, c'est carrément "suicidaire"..
Probable que tu ais écrasé ton W8, tout en lollant joyeusement..
0