Formater un disque dur

SerDark Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SerDark Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai dernièrement acheté un disque dur neuf pour un ordinateur portable, qui tourne actuellement sur Xubuntu via USB. Je veux formater le disque dur mais ledit HD n'est pas reconnu. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Et sur ton pc portable, n'y a t-il pas de DDur et un système ?
0
SerDark Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et non, justement, j'ai remplacé l'ancien HD et le système est sur clef USB
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais est-ce que ce DDur est compatible avec ton portable ?
Est-ce qu'il a les mêmes connectiques ?
Parce que si les connectiques ne sont pas identiques a ton ancien DDur, ton pc ne le reconnaitra pas.
Il y a peut être aussi un pilote a installer pour ce DDur !
0
SerDark Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les connectiques sont bonnes, et le disque dur est le même que le précédent, donc pas de problèmes à ce niveau-là. Quant au pilotes, où les dénicher ?
0

Sur le site du constructeur du DDur, ou sur le site de > Tous les drivers.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
jns55

Bonjour,
Le site touslesdrivers.com, c'est pour Windows, pas pour linux.
Sous linux le pilote du DD est inclus dans le kernel... Tu connectes ton disque et il fonctionne. Si le disque n'est pas reconnu, c'est qu'il est soit mal branché (connexion défectueuse) soit en panne.
La première chose à faire est de placer le disque dans un boitier usb et de le tester si possible sur un autre pc pour voir s'il fonctionne.
0
bashö

Bonjour,

Démarrez votre pc avec le nouveau disque dur inséré. Puis vérifiez dans le bios que celui-ci est détecté (dans l'onglet main, en principe). Si oui, démarrez sur le live-usb, tapez la commande suivante et donnez le résultat :

sudo fdisk -l

Si le disque est reconnu, il apparaîtra.
0