Problème d'envoi et de réception d'MMS sur un WIKO SUNSET

Fermé
cissou30 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 17:23
 ken - 12 nov. 2016 à 10:27
Bonjour,
J'ai acheté un wiko sunset neuf tout marche bien sauf l'envoi et la réception de mms. J'ai essayé plusieurs choses mais le problème demeure...
L'opérateur est SFR le forfait comporte sms/mms illimités et je précise qu'avec l'ancien portable tout fonctionnait correctement.
Qui peut m'aider ? Merci.

2 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
11 févr. 2015 à 18:02
Bjr, voici ce que j'ai trouvé

1. Assurez-vous que votre mobile est bien compatible avec le service et qu'il est bien paramétré.
Par exemple, si vous utilisez un mobile ne provenant pas de chez SFR, il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile SFR.
Configurer les paramètres APN SFR sur votre mobile

2. Vos boîtes de réception et d'émission sont peut-être saturées. Dans ce cas, pensez à supprimer régulièrement des MMS pour libérer de la place.

Donc voir si tu es bien en 3G et que l'Apn est bien configuré
0
cissou30 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 1
11 févr. 2015 à 18:23
Merci beaucoup de votre réponse c'est très gentil :) J'ai déjà contrôlé tout cela, les paramètres, les APN, je pense que c'est bon, je ne suis pas une pro (même plutôt nulle !!) mais je cherche depuis hier soir sur internet des solutions et à force je pense avoir fait le tour et pourtant malheureusement ça ne marche pas ! Il dit que le message est bien un mms quand je clique sur lui mais il ne part pas et n'est pas réceptionné il reste en "envoi en cours" interminablement, puis au bout d'un certain temps il marque "téléchargement" mais rien !!!! :(
En tous cas merci de votre aide et bonne soirée :)
Cécile.
0
revois le code de ton centre de messagerie. Ce code varie suivant le reseau que tu utilise. Pour se faire, prend un autre telephone qui fonctionne très bien et controle son code du centre de messagerie avec le tien et corrige là ou il y a l'erreur. Si ton code de centre de messagerie n'est pas conforme, tu ne peux pa envoyer des sms.
0
Bonsoir,
Voilà le problème résolu dans l'espace SFR : PAS DE MMS avec WIKO SI PAS DE 3G !!! En fait le portable est à mon fils et il n'avait qu'une heure de communication bloquée avec SMS et MMS illimités mais pas de MO ni GO donc pas d'internet du tout et donc voilà faut le savoir pas de WIKO sans 3G ! Effectivement, dans mon portable qui est un Huawei avec forfait comprenant 500 MO, la carte SIM de mon fils marche très bien, enfin l'envoi d'MMS, et ma carte Sim fonctionne très bien dans le Wiko de mon fils (envoi d'MMS) donc ceci explique bien l'explication donnée par SFR.
Voilà, merci et bonne soirée.
0