Problème d'envoi et de réception d'MMS sur un WIKO SUNSET
Fermé
cissou30
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
11 févr. 2015 à 17:23
ken - 12 nov. 2016 à 10:27
ken - 12 nov. 2016 à 10:27
A voir également:
- Problème d'envoi et de réception d'MMS sur un WIKO SUNSET
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Serveur de reception - Guide
- Echange de sms/mms avec ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
net_papy
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
11 févr. 2015 à 18:02
11 févr. 2015 à 18:02
Bjr, voici ce que j'ai trouvé
1. Assurez-vous que votre mobile est bien compatible avec le service et qu'il est bien paramétré.
Par exemple, si vous utilisez un mobile ne provenant pas de chez SFR, il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile SFR.
Configurer les paramètres APN SFR sur votre mobile
2. Vos boîtes de réception et d'émission sont peut-être saturées. Dans ce cas, pensez à supprimer régulièrement des MMS pour libérer de la place.
Donc voir si tu es bien en 3G et que l'Apn est bien configuré
1. Assurez-vous que votre mobile est bien compatible avec le service et qu'il est bien paramétré.
Par exemple, si vous utilisez un mobile ne provenant pas de chez SFR, il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile SFR.
Configurer les paramètres APN SFR sur votre mobile
2. Vos boîtes de réception et d'émission sont peut-être saturées. Dans ce cas, pensez à supprimer régulièrement des MMS pour libérer de la place.
Donc voir si tu es bien en 3G et que l'Apn est bien configuré
Bonsoir,
Voilà le problème résolu dans l'espace SFR : PAS DE MMS avec WIKO SI PAS DE 3G !!! En fait le portable est à mon fils et il n'avait qu'une heure de communication bloquée avec SMS et MMS illimités mais pas de MO ni GO donc pas d'internet du tout et donc voilà faut le savoir pas de WIKO sans 3G ! Effectivement, dans mon portable qui est un Huawei avec forfait comprenant 500 MO, la carte SIM de mon fils marche très bien, enfin l'envoi d'MMS, et ma carte Sim fonctionne très bien dans le Wiko de mon fils (envoi d'MMS) donc ceci explique bien l'explication donnée par SFR.
Voilà, merci et bonne soirée.
Voilà le problème résolu dans l'espace SFR : PAS DE MMS avec WIKO SI PAS DE 3G !!! En fait le portable est à mon fils et il n'avait qu'une heure de communication bloquée avec SMS et MMS illimités mais pas de MO ni GO donc pas d'internet du tout et donc voilà faut le savoir pas de WIKO sans 3G ! Effectivement, dans mon portable qui est un Huawei avec forfait comprenant 500 MO, la carte SIM de mon fils marche très bien, enfin l'envoi d'MMS, et ma carte Sim fonctionne très bien dans le Wiko de mon fils (envoi d'MMS) donc ceci explique bien l'explication donnée par SFR.
Voilà, merci et bonne soirée.
11 févr. 2015 à 18:23
En tous cas merci de votre aide et bonne soirée :)
Cécile.
12 nov. 2016 à 10:27