Publipostage word/excel
Résolu
Cheikh8891
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cheikh8891 -
cheikh8891 -
Bonjour,
J'ai fait un publipostage excel/word avec un fichier excel contenant des dates. Mais lorsque j'ouvre le document word correspondant, certaines dates s'affichent correctement par contre d'autres apparaissent sous forme de nombre ex : à la place des dates 09/02/2015 et 10/02/2015, il affiche respectivement 42044 et 42045.
J'aimerais savoir comment faire pour obtenir des dates à la place de ces nombres.
Merci d'avance.
J'ai fait un publipostage excel/word avec un fichier excel contenant des dates. Mais lorsque j'ouvre le document word correspondant, certaines dates s'affichent correctement par contre d'autres apparaissent sous forme de nombre ex : à la place des dates 09/02/2015 et 10/02/2015, il affiche respectivement 42044 et 42045.
J'aimerais savoir comment faire pour obtenir des dates à la place de ces nombres.
Merci d'avance.
A voir également:
- Publipostage word/excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
42044 est le nombre de jours écoulés entre le 1er janvier 1900 et la date que tu as saisie.
Dans le fichier Excel, vérifie déjà que toutes les dates soient bien déclarées dans le même format (ce qui est affiché ne correspond pas forcément au formatage de la cellule).
Sinon, dans ton document Word, affiche les codes des champs en appuyant sur ALT F9 et complète ton champ Date avec ce qui est indiqué en gras ci-dessous :
{ MERGEFIELD "TonChampDate" \@ "dd/MM/yyyy" }
Appuie à nouveau sur ALT F9 pour masquer les codes et teste ton publipostage.
42044 est le nombre de jours écoulés entre le 1er janvier 1900 et la date que tu as saisie.
Dans le fichier Excel, vérifie déjà que toutes les dates soient bien déclarées dans le même format (ce qui est affiché ne correspond pas forcément au formatage de la cellule).
Sinon, dans ton document Word, affiche les codes des champs en appuyant sur ALT F9 et complète ton champ Date avec ce qui est indiqué en gras ci-dessous :
{ MERGEFIELD "TonChampDate" \@ "dd/MM/yyyy" }
Appuie à nouveau sur ALT F9 pour masquer les codes et teste ton publipostage.
J'ai vérifié sur excel, les dates sont toutes au même format. Ensuite dans le fichier word, j'ai ajouté \@ "dd/MM/yyyy" après appui sur ALT F9 mais il m'affiche toujours le nombre de jours pour certains cas et la date voulue pour d'autres.
Y aurait il une autre solution ?
Merci d'avance
D'autre part, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas directement. Peux-tu mettre une petit extrait de ton fichier Excel et de ton document Word (tu enlèves tout ce qui n'est pas utile au problème) sur https://www.cjoint.com/ et tu
reviens donner le lien ici ?
C-Claire
C'était peut être dû à un bug de l'ordi.
MERCI BEAUCOUP et à bientôt