[Word 2013] espace insécable

Résolu/Fermé
Verrisancb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 22:20
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 févr. 2015 à 15:17
Bonjour,

Dans Word j'ai activé l'option "Guillemets ' ' ou " " par des guillemets' ` ou « »", ce qui que lorsque je tape le caractère de ponctuation ?,!,; ou:, j'ai automatiquement un espace insécable qui se met avant le caractère. Comme langue de vérification du document (Révision-> langue) j'ai défini Français (Suisse). Existe-t-il un moyen de désactiver l'insertion d'espace insécable sur ces caractères tout en ayant l'option "Guillemets ' ' ou " " par des guillemets' ` ou « »" activée?

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Cédric
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 01:15
Bonsoir Cédric

Drôle d'idée parce que ces espaces insécables sont bien pratiques pour éviter des coupures malheureuses :-)
Les chevrons et espace avant la ponctuation sont bel et bien liés avec le français de France et de Suisse. Avec le français du Canada, on a bien les chevrons et pas d'espace insécable
:-(

1
Bonjour Argixu,

oui je peux comprendre que certaines règles typographiques, s'appliquent dans certains type de français. Mais dans l'aide de Microsoft, on te dit bien que l'option "Guillemets ' ' ou " " par des guillemets' ` ou « »" lorsqu'elle est activé remplace ' ou "" par autre chose et non pas que cela ajoute des espaces insécables devant certains caractères, selon la langue de vérification.

Pour diverses raisons, dans mon cas, il faut que ces espace ne se mettent pas automatiquement. J'ai pensé que je pouvais contourner ce problème en allant dans Fichier->Options->Vérification->Options de correction automatique->onglet correction automatique, puis je pensais pouvoir saisir dans l'option "Correction en cours de frappe mes caractère en saisissant espace insécable + ? qui serait remplacé simplement par ?. Mais cela fonctionne pas car on ne peut pas saisir un espace + caractère remplacer par un caractère uniquement. Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Par avance, merci pour votre aide.

Cédric
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
14 févr. 2015 à 14:50
Bonjour,

J'ai posté "l'autre idée" sur "l'autre forum" !!!
m@rina
0
Verrisan > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
15 févr. 2015 à 10:33
Bonjour, M@rina,

quel est le lien de l'autre forum?

Par avance merci!

Cédric
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
15 févr. 2015 à 15:17
Je suis étonnée...
Tu as posté sur plusieurs forums...Tu dois savoir où, non ?
m@rina
0