Petits travaux sur les sites
noctambule28
Messages postés
33382
Webmaster
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à toutes et tous,
En fait, ça serait plutôt de gros travaux. ;-)
Je fais ce post afin que vous ne soyez pas surpris au moment de la mise en ligne, dans les jours qui viennent, d'une nouvelle version de CCM avec son lot de surprises que vous découvrirez avec plaisir, j'espère.
Je peux déjà vous dire qu'il y aura une nouvelle Home et un gros changement pour la partie téléchargement, entre autre.
Le reste, vous le découvrirez par vous même au cours de votre surf.
Normalement, tout doit se passer, comme d'habitude : parfaitement !!
Néanmoins j'ouvrirai un topic unique afin que vous puissiez nous faire vos remarques le cas échéant.
Un peu de patience et ensuite la parole sera à vous ;-)
En fait, ça serait plutôt de gros travaux. ;-)
Je fais ce post afin que vous ne soyez pas surpris au moment de la mise en ligne, dans les jours qui viennent, d'une nouvelle version de CCM avec son lot de surprises que vous découvrirez avec plaisir, j'espère.
Je peux déjà vous dire qu'il y aura une nouvelle Home et un gros changement pour la partie téléchargement, entre autre.
Le reste, vous le découvrirez par vous même au cours de votre surf.
Normalement, tout doit se passer, comme d'habitude : parfaitement !!
Néanmoins j'ouvrirai un topic unique afin que vous puissiez nous faire vos remarques le cas échéant.
Un peu de patience et ensuite la parole sera à vous ;-)
149 réponses
'lut le monde,
j'arrive un peu sans avoir lu le topic
mais après avoir eu une journée crevante
(coincé le doigt dans un tiroir ce matin, puis on va faire le bois, puis éval de conduite accompagnée)
j'arrive pour aider sur CCM
et là c'est le drame.
J'aimerais faire passer un message a messieurs les responsables de la feuille CSS du site:
JE NE SUIS PAS AVEUGLE
ni malvoyant
12px me seyaient mieux
Merci de m'avoir lu
EDIT: au passage, je vois ça
Bordel mais sur qui dois-je vomir pour qu'on fasse déguerpir cet encodage périmé? Où est mon Unicode?
Hein? Je me le demande.
from human import idiocy
del idiocy
j'arrive un peu sans avoir lu le topic
mais après avoir eu une journée crevante
(coincé le doigt dans un tiroir ce matin, puis on va faire le bois, puis éval de conduite accompagnée)
j'arrive pour aider sur CCM
et là c'est le drame.
J'aimerais faire passer un message a messieurs les responsables de la feuille CSS du site:
JE NE SUIS PAS AVEUGLE
ni malvoyant
font-size: 14px...
12px me seyaient mieux
Merci de m'avoir lu
EDIT: au passage, je vois ça
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Bordel mais sur qui dois-je vomir pour qu'on fasse déguerpir cet encodage périmé? Où est mon Unicode?
Hein? Je me le demande.
from human import idiocy
del idiocy
L'ancien était mieux j'trouve ! :(
Plus simple, les caractères plus petits, on voyait plus de textes sans descendre le scroll
Plus simple, les caractères plus petits, on voyait plus de textes sans descendre le scroll
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28382
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 989
Salut
Sur pc portable, ecran 15,6" c'est parfait.
Sur pc portable, ecran 15,6" c'est parfait.
les skins sont revenus, mais très instables !
du moment ou le grand chantier est ouvert et en cours, il est possible d'y ajouter des options de mise en page, les smileys et des choses sympa comme indicateur des membres en lignes avec leurs statut sur le côté des messages ?
merci
du moment ou le grand chantier est ouvert et en cours, il est possible d'y ajouter des options de mise en page, les smileys et des choses sympa comme indicateur des membres en lignes avec leurs statut sur le côté des messages ?
merci
Y a-t-il des chances que ma proposition de balise <barre> dans le Café (Noir) (ou tout CCM) soit prise en compte?
bonjour
je voudrais signaler qu'on m'a fauché Bobo
et chépaki s'amuse à barbouiller mes posts avec du jaune horrible
merci d'avance
je voudrais signaler qu'on m'a fauché Bobo
et chépaki s'amuse à barbouiller mes posts avec du jaune horrible
merci d'avance
Bonjour tout le monde :-),
Oui l'écriture est trop grande, il y a pas mal de différence. personnellement, ça me donne un peu mal à la tête, la page est trop grande.
Sinon je trouve l'accueil pas mal et les autres pages aussi. :-)
Une fois fini ce sera génial.
Bonne soirée. :-)
Oui l'écriture est trop grande, il y a pas mal de différence. personnellement, ça me donne un peu mal à la tête, la page est trop grande.
Sinon je trouve l'accueil pas mal et les autres pages aussi. :-)
Une fois fini ce sera génial.
Bonne soirée. :-)
je ne peux pas agrandir les images
je suppose que c'est provisoire
mais j'aime bien la surbrillance en rouge, ça c'est super
je suppose que c'est provisoire
mais j'aime bien la surbrillance en rouge, ça c'est super
Pour la balise code c'est pas top...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31527543-ecran-noir-apres-telecharger-adwcleaner#15
J'aimais mieux avant...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31527543-ecran-noir-apres-telecharger-adwcleaner#15
J'aimais mieux avant...
Bonjour,
Ma première impression : ça fait mal aux yeux chez moi !!!
Trop de blanc lumineux et le bleu ne contraste pas assez.
Bon, c'était peut-être comme ça avant, mas je n'étais pas "aveuglé" si je me souviens bien.
Et puis, rendez-moi Bobo, s'il vous plait ;-)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Ma première impression : ça fait mal aux yeux chez moi !!!
Trop de blanc lumineux et le bleu ne contraste pas assez.
Bon, c'était peut-être comme ça avant, mas je n'étais pas "aveuglé" si je me souviens bien.
Et puis, rendez-moi Bobo, s'il vous plait ;-)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
J'adore le nouveau style du bloc de codes.
Pas fan de la couleur des blocs sur la droite.
Toujours pas moyen de faire des listes à puce dans le forum
Que fait le champ "Ajouter un commentaire" sous la prévisualisation du message ?
C'est pas cool d'imposer la version responsive sur mobile. Une petite pensée pour ceux qui veulent la version classique sur tous les supports ? L'ancienne version avait le mérite de posséder un lien pour passer sur la version web.
Pas fan de la couleur des blocs sur la droite.
Toujours pas moyen de faire des listes à puce dans le forum
:'(.
Que fait le champ "Ajouter un commentaire" sous la prévisualisation du message ?
C'est pas cool d'imposer la version responsive sur mobile. Une petite pensée pour ceux qui veulent la version classique sur tous les supports ? L'ancienne version avait le mérite de posséder un lien pour passer sur la version web.
Bon sang, pourquoi ne bricolez-vous pas votre truc hors ligne histoire de le peaufiner, au lieu de faire ce mamaillage douteux ?
Et (opinion perso), on sent la pression des "sponsors" qui veulent plus de rentabilité... d'où les efforts sur la version responsive.
Moi, ça me rappelle un échec commercial retentissant assez récent....
Et (opinion perso), on sent la pression des "sponsors" qui veulent plus de rentabilité... d'où les efforts sur la version responsive.
Moi, ça me rappelle un échec commercial retentissant assez récent....
Salut,
¹ Autant pour l'âge que pour l'ancienneté ;-\
si ce n'est des utilisateurs mobile qui arrivent mieux à utiliser le site.Et les vieux cons¹ comme moi qui n'ont aucune envie de consulter CCM (et le web en général) depuis un mobile, mais depuis un grand écran avec clavier et souris histoire d'avoir un max de confort, ils sont si peux nombreux pour qu'on leur refourgue un truc à la limite du consultable ?
¹ Autant pour l'âge que pour l'ancienneté ;-\
Ça devient quoi les contrib sécu ? Il est loin le temps où le forum était capable de styliser un rapport hijackthis.
D'ailleurs je vois que le titre n'est même plus visible dans la tooltip au survol du pseudo
D'ailleurs je vois que le titre n'est même plus visible dans la tooltip au survol du pseudo
;o.
Pour info, les listes à puces vont être activées sur le forum.
Petit bug d'édition. Si je modifie, prévisualise puis que j'annule, le texte disparaît du message. Obligé d'actualiser la page.
Dans la barre "Mes discussions suivies", non seulement les polices sont de tailles bien plus grandes, mais en plus les interlignes sont également bien plus importantes qu'avant , ce qui fait que l'on perd beaucoup en termes du nombre de discussions suivies lisibles sur une même surface...

Dans cet exemple : d'un coté 21 discussions, de l'autre 15... suffit de voir la place occupée par le 1er en tête de liste dans chaque cas.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis

Dans cet exemple : d'un coté 21 discussions, de l'autre 15... suffit de voir la place occupée par le 1er en tête de liste dans chaque cas.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
C'est la mutagenèse qui est en cours
Sur Mac (vieux 10.6, FF à jour) --> le "gras" des titres remontés dans "Mes discussions suivies" est un peu... maigre.