Wifi très instable. Déconnexions intempestives

Fermé
Ross-T Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - Modifié par fabul le 10/02/2015 à 20:29
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 10 févr. 2015 à 23:08
Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis désespéré, j'en vient à vous demander de l'aide ce soir. Je vous explique mon soucis (très étrange) avec ma connexion Internet.

J'ai déménagé il y à quelques jours, et a mon ancien domicile, ma connexion internet était fluide en permanence, quoi que quelques lags apparaissaient parfois en jeu (ce qui est parfaitement normal, je n'avais pas à me plaindre.) Or , depuis mon arrivée à mon nouveau domicile, impossible d'avoir une connexion Wi-Fi fluide et sans interruption sur mon ordinateur.

Je précise que nous sommes 2 ordinateurs reliés à la LiveBox Play (je crois que c'est ca le nom, en gros la livebox noire avec la TV) , ainsi que 3 téléphones mobiles, et sur les téléphones ainsi que sur l'autre ordinateur lui aussi relié en Wi-Fi, AUCUNE déconnexion ne se fait et la connexion est impeccable (malgré quelques lags, forcément, en campagne, la connexion est pas excellente ^^!) .

D'ou vient donc mon soucis de déconnexion ? Par exemple, j'ouvre deux trois pages internet, et tout de suite, je vois mon réseau Wi-Fi baisser en "intensité" (les barres passent de 5 a 4 , puis à 2 durant 1-2 minute, et remontent, mais la connexion ne suit pas), pourtant la Livebox est située dans la pièce à côté de la mienne. De Plus, il arrive souvent que lors de cette chute d'intensité de Wi-Fi, je sois complètement déconnecté de la livebox, puis "connexion limitée" , puis reconnexion, mais il m'est donc IMPOSSIBLE par exemple de lancer "TeamSpeak 3" , ainsi qu'un jeu en réseau sans qu'un plantage de la connexion ne se fasse..

Est-ce un défaut de mon ordinateur ? De ma clé Wifi ? De la Livebox ? Je ne comprends pas.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer, m'aider même à résoudre ce problème.

Pour ceux qui penserait à un soucis de Canal Wi-Fi ou simplement à une mauvaise connexion de campagne : Je ne capte aucun réseau a proximité hormis ma Box, et mes seuls voisins, pourtant chez le même fournisseur internet, peuvent surfer sur le web, jouer en ligne, regarder la télé, sans aucun lag récurrent et en Wi-Fi..
A voir également:

4 réponses

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
10 févr. 2015 à 20:34
Salut,

Suis pas expert en ce domaine, mais si tout marche sur les autres machines, on peut supposer que c'est le paramétrage de l'ordinateur qui est à revoir, et puis c'est ça le maillon le plus compliqué de la chaîne, non ? La box, une fois qu'elle est calée, délivre son truc et voilà. Si sur le reste ça va, faudrait voir l'ordi de plus près. D'autant que parfois, ce sont des bugs de Windows ou quelque chose d'assez global qui mettent le boxon.

Bon, je laisse la parole à ceux qui savent vraiment... Bon courage. Suis certain que ça va s'arranger !
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
10 févr. 2015 à 20:35
bonsoir, as tu un mur très épais (en terre comme chez moi) qui te sépare de la live, cela peut altérer ton signal.
0
Ross-T Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par Ross-T le 10/02/2015 à 21:21
Mon mur qui sépare de ma livebox est un mur en placo, donc je ne pense pas que ca provient de ça, et je précise qu'avant que je déménage, je n'avais vraiment aucun soucis avec la connexion. Par exemple à l'instant, avec cette page + Google + TeamSpeak d'allumé, je suis passé de 5 à 4 barres, et ca oscille..

Que faudrait-il que je configure sur mon ordinateur ou sur ma livebox ? Des ports à ouvrir ou autre ? Merci encore des réponses !

EDIT : Je n'ai rien ouvert de supplémentaire, et je suis descendu actuellement à 3 barres, et ca remonte, et ca redescends ..
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
10 févr. 2015 à 23:08
Bonsoir, as-tu essayer de changer de canal. A propos quel es ton ordinateur tour ou portable, clé WIFI ???
Aurais tu un problème d'antenne. Chez moi en 3G je gagne pas mal si je place le portable sur le piano.
As tu le même problème avec l'ordi à côté de la box.
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
0