Lenteur excessive

quentin1002 Messages postés 4 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je suis confronté à une lenteur excessive sur mon PC portable datant pourtant de l'année dernière. Il est laborieux de gérer une page chrome et un document word. Le gestionnaire de tâche m'indique souvent une utilisation disque dur et/ou mémoire à 100%. Comment lui rendre sa jeunesse?

Mon PC: lenovo Z510
Système: Windows 8.1 x64
Processeur: Intel Core i7-4702MQ @ 2.20GHz, 2201 MHz, 4 coeurs
RAM: 4 Go
Disque dur: 1 To, partitions système/data/programmes
Antivirus: Avast

Merci d'avance pour votre aide. Je reste démuni après plusieurs réinstallations...

3 réponses

net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bjr, le problème ce sont les spywares qui viennent polluer les ordis et les ralentissent. Es-tu protégé?
0
quentin1002 Messages postés 4 Statut Membre

j'utilise l'antivirus gratuit Avast qui ne détecte aucun logiciel malveillant lors des scans approfondis du système
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Télécharge Malwarebyte et fait le tourner tu seras surpris de ce qu'il va te trouver.
0

Malwarebyte a effectivement trouvé pas mal de logiciels malveillants. Cependant le problème de saturation du disque dur persiste. Google Chrome + Système suffisent à utiliser la ressource à 100%. Le fait d'avoir créé des partitions peut-il être la cause du problème? Comment puis-je diagnostiquer un problème hardware?

Merci d'avance!
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807

Je reste démuni après plusieurs réinstallations...

Si tu as réinstallé plusieurs fois c'est matériel...
0

Y a-t-il un moyen de diagnostiquer un problème hardware?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807

Hdtune pour le disque dur
Memtest pour la mémoire

Zhpdiag pour infection
0