A l'aide'mon disque dur sature?

Fermé
bhabbiche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 19:13
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 févr. 2015 à 13:43
bonsoir, mon disque dur est saturé. Je n"arrive pas à installer quoi que ce soit.Pourriez-vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
10 févr. 2015 à 19:49
Bonsoir, Ccleaner nettoie efficacement le disque dur. Sinon en mettre un second.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 févr. 2015 à 13:43
Bonjour bhabbiche,

Si tu n'as pas encore opté pour un second DD au détriment de ton DD saturé je voudrais te suggérer quelques examens et contrôles à faire pour voir d'où vient cette sursaturation. J'ai eu l'impression que la sursaturation du DD est inattandue et reste énigmatique pour toi. Si ce n'est pas le cas il serait vraiment nécessaire de te procurer encore un support de stockage. Pourtant si le DD se sature sans aucune raison apparente je te propose d'explorer les éléments qui suivent. As-tu tenté la suggesiton de @net_papy ?

@bhabbiche, s'agit-il de ton DD externe ou interne ? La saturation affecte-t-elle la partition C: ? A ta place je tenterais de revoir les dossiers sur la partition saturée afin d'identifier celui qui cumule autant de volume. S'il s'agit de la partition C: : j'ai rencontré plusieurs témoignages de la part d'utilisateurs qui disent que le souci provenait d'un paramétrage au niveau du système qui consommait de la mémoire disponible. Il s'agit des points de restauration qui, normalement, se cumulent sur C: . S'ils s'avèrent être la raison de la perte de mémoire on pourrait les supprimer, sauf le plus récent. Il suffit d'aller sur Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer.

Sinon n'oublie pas de défragmenter le DD régulièrement et d'y faire le ménage en le nettoyant : https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7

Fais moi savoir la suite, stp :)

0