Liste déroulante et saisie manuelle
en2mots
Messages postés
166
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un fichier sur lequel je dois mettre une liste déroulante pour le choix de type d'absence (ex : maladie, congés, RTT, etc...). et dans les cellules où il y a ces listes, les agents devraient pouvoir aussi saisir du temps de travail chiffré. Or, il peuvent saisir une multitude d'infos différentes... Dans une liste déroulante cela représenterai trop de choses à mettre car il note le temps réél fait.
Comment faire pour autoriser la saisie dans une cellule avce liste déroulante... car le texte sert à des calculs (d'où la liste pour ne pas avoir de syntaxe qui diffèrt) et les chiffres vont s'additionner aussi. Ya t'il une solution ?
Merci pour votre aide...
Houria
Je travaille sur un fichier sur lequel je dois mettre une liste déroulante pour le choix de type d'absence (ex : maladie, congés, RTT, etc...). et dans les cellules où il y a ces listes, les agents devraient pouvoir aussi saisir du temps de travail chiffré. Or, il peuvent saisir une multitude d'infos différentes... Dans une liste déroulante cela représenterai trop de choses à mettre car il note le temps réél fait.
Comment faire pour autoriser la saisie dans une cellule avce liste déroulante... car le texte sert à des calculs (d'où la liste pour ne pas avoir de syntaxe qui diffèrt) et les chiffres vont s'additionner aussi. Ya t'il une solution ?
Merci pour votre aide...
Houria
A voir également:
- Liste déroulante et saisie manuelle
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
Car c'est un peu la contrainte que j'ai de tout mettre dans la même cellule...
Vu que le texte doit avoir la même syntaxe et que les chiffres sont trop variables pour y figurer, je suis un peu bloquée...
A la rigueur on peut avec une macro demander à l'utilisateur après un double-clic dans la cellule à remplir, de choisir le texte dans une liste de choix (combobox) d'un userform puis de rentrer les heures dans un textbox dans le même userform et de valider puis la macro fait la concaténation du texte et du nombre d'heures et place le tout dans la cellule;
Mais inconvénient le nombre entré sera alors considéré comme du texte alors galère après pour comptabiliser les heures (il faudrait par formule d'une part séparer le texte du nombre en texte puis ensuite reconvertir le nombre en texte en nombre pour pouvoir additionner !)
Pourquoi vouloir tout mettre dans le même cellule tu peux bien construire ton tableau de manière à avoir sur une ligne la liste de choix et en dessous la cellule ou rentrer le nombre et il est facile ensuite avec des SOMME.SI de faire la somme, par exemple, de tous les nombres en dessous de RTT
Postes un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et reviens indiquer ici le lien fourni, ce sera plus évident pour voir selon la structure de ton fichier (comment sont ordonnées les données et où doivent se faire les totaux) la meilleure solution
Cdlmnt