Arnaque sur skype

Fermé
josoul30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 03:27
josoul30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 21:46
bonjour, j'étais inscrit sur le site meetic, lorsque une femme de 41 ans de Nice me contacte pour communiquer avec elle sur ma boite mail, je lui dit ok; je suis novice sur le net. On commence à discuter, elle me raconte qu'elle a la garde de sa nièce de 8 ans parce que sa mère était morte d'un cancer. Par la suite, elle me demande de dialoguer sur skype, or, il apparaît qu'elle habite à Cergy, qu'elle va avoir 30 ans. Je lui signale, et elle me dit qu'au début, pour elle, c'était un jeu pour voir si je me rendais compte que ça ne tenait pas la route. là, je sens l'arnaque. Un jour elle me dit que sa mère doit entrer à l'hôpital et qu'elle devait envoyé 200 euros. elle me les a demandés et là, je lui ai dit que j'étais au rsa, et que je ne pouvais pas l'aider. Elle s'est un peu énervée, elle a insisté, je lui ai dit que si c'était pour cette raison qu'elle m"avait contacté, elle avait frappé à la mauvaise porte. Ensuite, elle me dit qu'elle cherche sur le net, du travail, et qu'elle en avait trouvé à Londres. Le lendemain, elle me dit que ceux qui devait la faire travailler, l'ont dépouillée de tout ce qu'elle avait, son tél, son ordi, qu'elle était allée dans une église et qu'une vieille dame lui avait proposée de rester chez elle. Bien sur, elle me demande si je pouvais l'aider, je lui ai répondu que je n'avais pas d'argent. Je lui demande comment elle allait faire, elle me dit qu'elle a un frère aux USA qui lui enverrait l'argent. Elle me propose de venir directement chez moi en venant de Londres, me paraissant louche, je lui dit que je ne préfères pas. Bien sûr, entre temps elle me parle d'amour. Pour voir sa réaction, je lui ai dit que je passerai la voir, elle avait l'air satisfaite. Il faut savoir que cela fait un mois que je dialogue avec elle, et on passe beaucoup de temps à dialoguer, en étant conscient de l'arnaque, d'ailleurs je joue avec elle, mais je ne comprends pas ce qu'elle veut, je lui ai seriné que je n'avait pas d'argent, je ne vois vraiment pas où elle veut en venir et dans quel piège je pourrais tomber
, pourriez vous m'éclairer. cordialement, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

tu sais, les brouteurs ne sont pas des foudres de Guerre non plus. Tant qu'il n'aura pas compris que tu le manipule il s'imagine toujours avoir une chance de t'arnaquer. Continue à lui faire perdre du temps.

Ne lui donne pas davantage d'info sur toi qu'il n'en a aujourd'hui.

Cdt

[EDIT] en cas de " plan " webcam, fais attention à ne pas montrer ton visage ^^

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
josoul30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 14:08
Bonjour,

Je te remercie, tu es donc persuadé que c'est un brouteur, une petite chose que je ne comprends pas, soi disant eile est à Londres, son skype notifie " absent" et ça fonctionne quand même. Peut-on définir, avec le skype d'où la personne dialogue?

Cdt
0
Utilisateur anonyme > josoul30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 14:29
Bonjour,

Je ne suis pas persuadé, je suis pratiquement certain : )

Pour ce qui est de Skype, je cède la place, attends les réponses pertinentes.

PS -> Elle n'est pas à Londres ou autre pays, il est assit au fond d'un Cyber Café Ivoirien tout crasseux ! Il ne souhaite pas venir te voir, il veut juste un virement, anonyme. Pour Skype pourquoi ne lui demanderais-tu pas directement ? Dis lui que c'est Ok pour la rencontrer, je pense que presque instantanément sa maman ou sa soeur ou sa grand mère, son employeur, ou pour toucher un héritage, etc ... auront besoin d'elle d'urgence en Afrique de l'Ouest, donc que ce ne sera pas possible, mais par contre elle sera ok pour venir te rencontrer - tu devras quand même payer pour l'avion, la douane, le visa touristique, et puis elle va se faire voler son billet et n'aura plus de papier pour rentrer, etc, etc .... menacée par la Police de son pays ...

Patience, patience, tiens nous informés du moment où elle va te proposer un plan Q en webcam, un mois c'est long ( ton brouteur doit être un débutant ), le plan cam ne devrait plus tarder !

Je dis ça je ne dis rien ... je suis d'un tempérament optimiste c'est peut-être qqu'un de très bien et qu'une véritable histoire d'Amour est en cours, ce serait formidable ... mais c'est malheureusement peu probable : (

Cdt
0
josoul30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 14:44
Re,

Merci, je ne comprends pas, elle s'est proposée de venir directement de Londres pour me voir, et je lui ai dit que je ne voulais pas, tout ça n'était pas très clair, par contre quand je lui ai dit que j'irai la voir, je n'ai vraiment pas d'argent, qu'est ce que je risque, ça fait un mois qu'on dialogue et on reste entre 3 à 5 heures, je ne vois pas l'intérêt d'un pigeon comme moi, je pige pas.

Cdt
0
Ni son sexe..
0
Utilisateur anonyme > josoul30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par ludobabs le 10/02/2015 à 14:58
Sur Ccm, et ailleurs, ce sont des centaines de cas similaires au tien qui sont exposés, peut-être que cette charmante personne n'est pas un brouteur, ce serait étonnant mais vraiment génial pour vous deux - et je suis particulièrement sincère ! -

mais ...

Je cite : "... elle cherche sur le net, du travail, et qu'elle en avait trouvé à Londres. Le lendemain, elle me dit que ceux qui devait la faire travailler, l'ont dépouillée de tout ce qu'elle avait, son tél, son ordi, qu'elle était allée dans une église et qu'une vieille dame lui avait proposée de rester chez elle"

j'ai de sérieux doutes. Habitant Cergy, pour son entretien d'embauche ( je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ) elle emporte sa TV ? Elle se fait dépouiller et va dans une Eglise ( Anglicane très très certainement ), drôle de réflexe. Si elle s'est fait dépouiller, elle n'a plus de papiers donc elle ne peut pas rentrer en France comme ça. Perso - et ça n'engage que moi - je me fait dépouiller, la première chose que je fais c'est d'entrer dans le premier Commissariat venu, puis je fonce à l'Ambassade de France ou au Consulat pour être rapatrié non ? l'Angleterre n'est pas dans l'espace Schengen, donc pièce d'identité obligatoire.

As tu pris le soin de vérifier qu'elle parle Anglais ?

Cdt
0
C'est bien connu, le dialogue, puis le fric, tombes pas dedans.

Elle est patiente (c'est en fait un mec en Afrique), c'est leurs façons de ferrer le poisson, ils prennent le temps, ça peut durer des mois et un jour tu vas craquer parce que cette belle femme est bloquée par la police, qu'elle doit payer pour venir te voir etc..

Laisses tomber, ne lui réponds plus.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 15:17
+ 10 Bil !
0
josoul30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 14:54
Bonjour,

Je te remercie, elle me dit qu'elle habite à Troyes, je dois passer la voir, quel risque y a t-il, je n'ai pas une tune et le sait, je suis dubitatif, que me conseilles tu?

Cdt
0