Dessinatrice de Manga, BD

Fermé
Tiffany - 9 févr. 2015 à 21:38
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 10 févr. 2015 à 12:52
Bonjour,
Voilà, je vais avoir 16ans bientôt, et je suis en CAP Commerce pendant 2ans, j'y suis bientôt a la deuxième. J'aimerais savoir comment sa se passe de devenir dessinatrice de manga, j'en suis fan! Je passe mon temps libre a regarder des mangas ou encore de les dessiner. Je les dessine super bien, mais que par modèle a coté de moi! C'est un peut tard pour devenir dessinatrice? Que faut-il faire, ou allez?
Répondez vite, Merci ! ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 22:16
Salut,
Répondez vite
Sinon quoi ?
Tu es si pressée que ça ? Il y a une urgence ?
C'est typiquement le genre de formule qu'il vaut mieux éviter, nous n'avons pas tous 16 ans...

La question est posée au moins une fois par mois ici; Si tu fais une recherche, tu trouvera des réponses intéressantes et constructives. Là je n'ai pas le temps de faire la recherche pour toi.
Le dessin, si l'on est un tant soit peu doué, ça se travaille au quotidien. Continue à travailler ton coup de crayon.
Et vu le nombre de jeunes qui s'envolent dans leurs rêves de mangaka, nul doute que les places sont chères et les "élus" peu nombreux.
Bon courage.
3
Comme tu le dis, tu veux devenir "mangaka"... J'ai beaucoup de mal avec ce mot, parce que vous l'utilisez à tord et à travers sans savoir ce qu'il veut dire... Mais j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi vous ne faites rien pour?!

Envie de faire de la bd? Ben dessines, la moindre minute de libre tu tombes du croquis, tu dessines ce que t'as devant les yeux c'est tout...Tombes des planches... Tombes un strip de 3 cases, une planche... 5...10 peut importe mais dessines... T'inventes tes perso, tes histoires tu montre, tu demandes conseil, tu refais etc...etc... Tu racontes ta journée en une planche... On s'en tape que ce soit nul, faut juste ce familiariser...

Le problème c'est que vous passez votre temps à copier et a vous poser la question de savoir si vous être en avance, en retard, les études à faire etc... Tout ça agrémenté de ce qu'on peut trouver sur internet, comme quoi pour être "mangaka" il faut croire en ses rêves... Faut surtout ce crever à la tache... Et si tu ne sais pas dessiner sans modèle, tu apprends...Trouves toi des tuto sur la construction de perso et autre... Zappes les tuto "pur manga" c'es trop facile de tomber sur du troll... Passes plutôt par Disney ou l'animation, c'est simple et efficace...T'auras cas donner un style plus "manga" a tes dessins... Mais donnes toi les moyens, n'attends pas que quelqu'un vienne te chercher et t'expliquer....

Les études je ne suis pas très calé la dessus, j'en ais jamais fait ça ne m'a pas empêché de trouver un boulot dans le milieu... Suffit de ce bouger, surtout avec le net maintenant c'est facile. Ton seul cv, c'est ton book, alors tache d'y mettre de beaux dessins dedans mais n'attends pas d'aller suivre des cours pour commencer à te bouger....
3
Depuis que je suis au Ce2 je dessine très bien! Pressé.., un peut. Je travaille j'ai mon salaire, et j'ai encore 1ans de CAP. J'aimerais savoir si ses trops tard ou non? Que devons nous faire comme Bac?
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 164
10 févr. 2015 à 12:52
Je vais te dire un truc qui choc énormément les jeunes d'aujourd'hui :

Les employeurs, les écoles, les gens qui recrutent, tous ces gens n'ont strictement rien à foutre de savoir quel bac tu as fait. Certains n'ont même aucune considération des études ou de l'école dont tu sors. La seule chose qui les intéresse, c'est ce que tu es capable de faire toi-seul.
Le choix du bac devient important dans les bac pro, car un bac pro dans un domaine spécifique ne permet pas d'aller dans un autre domaine.

J'vais te dire. J'ai connu une jeune étudiante qui sortait d'une modeste école d'infographie 3D, avec une bête licence de 3 ans à 6000e l'année. Lors de son premier entretien d'embauche, elle se trouvais en face d'une étudiante qui sortait des Gobelins de Paris, et qui avait des pages et des pages de CV rien que pour son parcours d'étude et ses diplômes. Tu sais quoi? Elle était pas fichue de faire un travail professionnel. Alors que la fille sorti d'une petite école savait tout faire, et de manière aussi efficace qu'artistiquement beau. La différence est que l'une a fait pleins d'écoles à la suite, pendant que l'autre a fait une école e a travaillé comme une dingue chaque heure de ses études. A ton avis, qui a eu le poste? L'employeur n'en a rien à faire d'un CV en or si la personne en question ne répond pas aux attentes du job.
Quand au bac, c'est simple : fais ce qui te plais, de toutes façons tu pourras aller ou tu veux si tu l'obtiens.
0