Créer un site de streaming (sans prendre de risque) [Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
-
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
-
Bonjour tout le monde !
Je voudrais créer un site de streaming, évidemment je sais que c'est illégal en France. Même si j'ai pu voir sur certains sites de streaming : "MachinStreaming n'héberge aucun fichier vidéo. nous ne faisont que répertorier du contenu se situant sur divers hébergeurs légalement reconnus tels que Youwatch, Exashare ou encore Firedrive... MachinStreaming et son hébergeur ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu diffusé sur le site. Selon la loi, pour visionner une oeuvre sur le site vous devez posséder l'originale."

Mais après m'être renseigné j'ai cru comprendre que ceci était quand même illégal car on partageait ses vidéos, donc en gros on aidait un criminel à commettre son crime. Enfin j'en ai donc déduis que c'est illégal même de cette manière. Me suis-je trompé ?

Après je me suis dis que si on hébergeait son site sur des serveurs étranger où le streaming est autorisé, pourrait-on être puni en France ?
Mais si on a un site hébergé à l'étranger, il faut aussi répertorier des vidéos qui elles aussi seront hébergé sur des serveurs étrangers dans des pays ou le streaming est légal, non ?

Après faut encore trouver des serveurs dans des pays où le streaming est autoriser...
Et puis d'après vous, est ce que c'est juste bon à prendre des risques inutilement ? Est ce qu'il n'existe pas déjà une multitude de sites de streaming, ce qui fera donc que le mien n'a pas forcément ses chances ? De plus, pensez vous que ce ne sera pas trop dur de trouver un hébergeur dans un pays où le streaming est légal ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon message jusqu'au bout, et merci beaucoup d'avance d'y répondre ! Dites moi ce que vous en pensez, ça ne pourra que me faire avancer et m'aider ! MERCI NICO

1 réponse

Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
197
Salut

Déjà sache que le Streaming n'est pas illégale si tu partage des vidéos qui NE sont PAS soumis aux droits d'auteur, et également avec l'autorisations de son auteur

Sache également que dans l'histoire c'est pas celui qui regarde le film qui est puni mais celui qui le partage !

MachinStreaming n'héberge aucun fichier vidéo. nous ne faisont que répertorier du contenu se situant sur divers hébergeurs légalement reconnus tels que Youwatch, Exashare ou encore Firedrive... MachinStreaming et son hébergeur ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu diffusé sur le site. Selon la loi, pour visionner une oeuvre sur le site vous devez posséder l'originale.

Dans un sens c'est vrai mais ça reste de la connerie pour moi
C'est comme si Macdonald disait a ces clients de manger 5 fruits et légumes par jours..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
1
Mais le sujet ne tourne pas autour de Mc Donald's x)
Je compte mettre des épisodes de séries, donc des vidéos soumises aux droits d'auteurs, du coup, c'est illégal quand on les partage ?
Et si on héberge son site à l'étranger dans un pays où le streaming est autorisé, on ne risque rien ?

En tout cas merci pour vos réponses, même si elle ne répondait pas vraiment à ma question...
:O C'est illégal et vous en parlez publiquement :s
Non seulement vous êtes un malfrat mais un mauvais...et tout ce que vous allez gagner c'est de vous prendre une amende et passer vos prochaines années à payer aux éditeurs vidéos des sous pour contrefaçon.

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2012/08/article_FBI_sites_d_applis_pirates.jpeg
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
197
oui c'est illégal en France et c'est a tes risques et périls !
En Iran non par contre, il y a rien sur les droits d'auteurs (a vérifier)

Donc si tu met ton serveur en Iran par exemple tu sera soumis aux lois de la bas

Je te conseils quand même pas de le faire car les auteurs vivent de ça
N'importe quoi jean448, les droits d'auteur ne s'appliquent pas à un pays mais à une oeuvre ... et donc sont concernés par l'accord légal(contrat) avec leur diffuseur/éditeur ou auteur.
La production et post production(les moyens de diffusion) à une échelle géographique ou pour une zone découlent de cela et ne sont pas autorisés sans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur

Donc pour diffuser quelque chose en Iran, en France ou en Alaska il faut avoir les droits d'auteur, donc un accord légal avec celui ci....
ceci peut intéresser:
https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright

http://creativecommons.fr/
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
197
Sauf que si tu ne respect pas les droit d'auteur c'est pas Mr l'éditeur qui va venir te juger
Chaque pays a des règles dessus
En Afghanistan depuis seulement 2008, les droits d'auteurs sont né c'est très récent par rapport a d'autres pays, des iles n'ont rien encore dessus, ou pas encore très net