Probleme téléphonie et µtorrent

Gerard82 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une neufbox sfr NB4 et depuis quelques temps lorsque je télécharge un fichier avec µtorrent, la connexion coupe ma ligne téléphonique fixe et se rétablit dès que j'arrète le téléchargement ou lorsque celui-ci est terminé.
Lorsque je reste en partage avec ce fichier terminé, là il n'y a pas de problème!!!!!
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?

merci de me répondre à : mail supprimé par la Modération
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Pour ta sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (patronyme, adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics. De plus, le rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique.

Note que Hadopi n'aurait pas eu à chercher ;-))
1
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Hello,

Ton histoire existe sur plusieurs applications... que je ne citerai pas.

La téléphonie SFR ou les autres utilise les liaisons Internet avec le protocole SIP et utilise le port 5060... Normalement, tout ça c'est réservé et ça fonctionne ...Normalement.

Cependant, si ton débit n'est pas régulier et que ton téléchargement va un peu trop vite, il coupe l'herbe sous le pieds de ta téléphonie et faute de débit, la communication ne peut plus etre intelligible et se coupe... C'est le principe.

Ceci dit, selon ton PC, ta tablette, ton téléphone mobil... tu devrais pouvoir téléphoner normalement... et le ralentissement du téléchargement devrait se faire tout seul... C'est le Service QoS qui fait ça "Quality of Service" il doit etre installé et activé...

Un peu de lecture sur le sujet http://perso.univ-mlv.fr/present/supports/pdfSTIC/QoS.pdf

Tu peux aussi changer les N° de ports UDP dans ton program µtorrent ou changer de program...(Vuze par ex.)

Si tu es en wifi, ça n'arrange pas les choses...je crois que le téléchargement sur IPV4 --->NB4--->câble RJ45 est géré différemment en priorité par la BOX...? J'ai constaté des choses, sans en avoir l'explication.

Tu peux aussi regler un paramètre dans ta NB4-->réseau--->NAT--...ALG en bas de page "Activation du SIP ALG" sur Désactivé..
1
Gerard82 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci pour cette réponse.Je suis allé voir dans la partie QoS et n'étant pas assez calé en la matière, je n'y ai pas compris grand chose; par contre, le règlement du paramètre "Acrivation du SIP ALG" est bien désactivé, donc, tjrs le même problème.Je demanderai à mon fils, informaticien, quand il viendra s'il peut me dépanner.
Je vous tiendrai au courant et essayerai de faire un petit tuto si cela marche.En attendant, merci
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
OK,

D'après ce que tu dis, c'est le téléchargement qui serait le coupable...?

Tu pourrais aller dans ton programme µtorrent et chercher l'endroit ou on règle la limitation du débit descendant, tu pourrais regler ça en faisant plusieurs essais. voir ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2712608-pb-vitesse-tlechargement-utorrent

Tu pourrais aussi changer de programme Tixati par ex: https://www.tixati.com/ et surtout Vuze https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23437-vuze/

Les ports utilisés par ces programmes doivent etre déclaré dans la NeufBox sur la page NAT pour que ça fonctionne correctement.

Je serais curieux de connaitre ton débit internet... va sur le site "SpeedTest.net" https://www.speedtest.net/fr et quand c'est fini, tu clic sur "Partager le résultat" et tu viens coller le lien ici
0
Gerard82 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour jeannets, en ce qui concerne hadopi, pas de problème je passe par un vpn depuis plusieurs années et n'ai jamais reçu de mail de leur part;j'ai essayé vuze mais c'est pareil.J'ai une connexion sfr en débit descendant de 8Mo maxi et environ 6 à 7 Mo en réel, en download j'arrive à environ 750ko/s; j'ai essayé de mettre 200 ko/s dans le taux maximum de réception, mais ça télécharge toujours au maxi, par contre, je n'ai pas ouvert de port dans la configuration de la box dans l'onglet NAT, je vais essayer ça et vous tiendrai au courant.
Merci pour vos lumières
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
RE,

Tu ne donnes pas la vitesse de UPLOAD ni le Ping
Par ailleurs un débit de 8 Mo, ça n'existe pas, c'est plutot 8 Mbp/s c'est à dire 8 mégaBits et pas 8 MegaOctets qui est 10fois plus élevé.(en gros)

Tu pourrais aller lire ceci https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check

Et je te conseille de passer ce PC en IP fixe ou "Manuel" ou alors de définir l'IP de ce PC par le DHCP de ta Box... de façon à avoir toujours la même IP sur ce PC qui utilise µtorrent.

Et tu indique ce N° d'ip de ce PC dans le NAT pour ouvrir le port en question qui est 45200 je crois...

Il y a deux ports à indiquer: le TCP client et le UDP client tu peux voir cette vidéo qui donne des parametres de reglages https://www.youtube.com/watch?v=4KE-jIH4RfI

Le but étant d'optimiser les bons reglages de µtorrents pour éviter qu'ils ne passent par les ports de la téléphonies ou en perte de débits et éviter ces interactions sur le téléphone.. surtout s'écarter du port 5060.

Attention, il y a une version de Box qui marche mieux que l'autre c'est la 3.2.12
0
Gerard82 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour jeannets, j'ai fait comme indiqué ci-dessus, y compris le n° de port dans la box; par contre, en lançant le diagnostic de la box, j'ai eu un message : il subsiste un problème de connexion non corrigé; je suis allé dans la config de la box, dans maintenance et cliqué sur l'option réinitialiser la box puis sur sauvegarder et redémarrer la box. Je suis en train de télécharger à 738 Ko/s et n'ai plus de problème de téléphone. OUF ?
Mes débits sont de 9,9 Mbits/s et 1,15 Mbits/s Ping 1 ms.
Le problème a l'air résolu; pour toujours j'espère !!!!!!!!!!!!
Merci pour tout en attendant
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonjour,

Ben je te souhaite que ça marche.. Effectivement, il faut redémarrer sa Box périodiquement... car certaines choses ne sont faites qu'au redémarrage... Perso, je la coupe toute les nuits, 15 minutes... Pour plusieurs raisons, dont celle ci.

Tu as réinitialisé ou redémarré ta BOX..??

Par contre je suis étonné de ton ping à 1ms, ne serait-ce pas celui du réseau local..? le ping demandé était celui vu sur SeedTest.net ... si c'est le cas, tu es à 100 mètres du NRA.. tout le monde rêve d'une telle valeur.
0