Ecran noir

Fermé
Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 9 févr. 2015 à 15:14
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 févr. 2015 à 16:26
Salut, je vous demande votre aide pour résoudre un problème plutôt casse bonbon, voilà il y a peu j'en avait marre d'avoir un petit écran avec sortit VGA donc j'ai décidé de changer avec un plus grand avec Hdmi , le 1er jour aucun problème, le jours suivant je rallume mon pc et écran noir il ne marque rien au démarrage pas de bip juste écran noir avec ma souris, donc je décide de le redémarrer et là miracle ça fonctionne je vois mon bureau tout est beau cool puis aujourd'hui après un mois marche pus :(
Écran noir au démarrage bon bah reboot sa se lance 1 bip cours chargement horriblement long de Windows et ... Écran noir, j'ai regardé l'astuce consacré à ce genre de problème, donc j'ai repris mon ancien écran donc passé d'un câble Hdim (endommagé? )à un câble VGA avec le quel zéro tracas . Puis pareil un bip , démarrage Windows puis noir. ..
J'ai remarqué aussi que quand je fait CTRL+ALT+SUPPR Ça s'affiche bel et bien et je peux même ouvrir le gestionnaire de tâches qui s'affiche.
Également que le mode sans échec marche.
Donc je ne sais pas à quoi c'est dû .
Si l'un d'entre vous avec sa connaissance pouvais m'aider je lui saurais redevable, merci.
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
9 févr. 2015 à 15:54
Es tu certain de ton câble HDMI ?
Vois tu l'affichage du bios
Peux tu connecter tes 2 écrans en même temps?
Sur quel port te connectes tu (carte graphique ou carte mère)
Quel type de matériel as tu (nom de la carte mère de la carte graphique ou modèle de portable si c'est le cas)?
0
Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
9 févr. 2015 à 16:11
Certains de mon câble Hdmi et je suis avec un DVI pour le moment .

Je peut connecter mes deux écrans mais même résultat le premier à écran noir avec le curseur visible et possibilité de CTRL ALT suppr et le deuxième semble éteint.

Mes écran sont connectés sur les port de ma carte graphique.

Je peux accéder au BIOS et au mode sans échec.

J'ai un Nvidia geforce 660gtx et une Asus z 87-c

Mais je n'ai jamais de soucis avant de changer d'écran ce que je trouve étrange

Merci
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917 > Glarema Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
9 févr. 2015 à 16:26
Je ne connais pas le Bios de cette carte mère, mais tu peux regarder dans celui ci, si il n'y a pas une option pour l'affichage
(ce qui est quand même étrange, chez MSI la détection est automatique).
Tu est certain de ne pas t'être raccordé à la carte mère, ce qui expliquerai l'écran noir, puisque t'as un GPU en port Xpress ?
tu peux d'ailleurs vérifier que ceux ci sont bien configurer.
Essaye de télécharger les derniers pilotes pour ta carte graphique ( pas ceux du disque fournisseur mais celui que tu trouveras sur le net) bien que je pense que c'est déjà fait.

Tu peux aussi tenter une détection de ton HDMI via ton pilote Nvidia (clic droit sur le bureau)

désolé, je réfléchis en même temps que je t'aide
0