IPHONE Impossible de voir les photos sur mon PC

Fermé
gibus06fr Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 9 févr. 2015 à 12:22
 Jeannot - 1 août 2016 à 19:24
Bonjour,

Jusqu'a présent je récupérais mes photos prises avec mon IPHONE en le connectant sur mon PC (xp ) ou elles apparaissait dans un lecteur externe en clair...
Depuis les dernières mise à jour IOS ou le remplacement de mon IPHONE 4 par Iphone 5 les photos sont stockées avec une extension AAE. ( Il semble que ce fichier contienne des métas données propres au traitement des photos par Apple... )
Aujourd'hui je ne vois plus que des " petits cadres" correspondants au ficheir AAE... Et je n'ai plus acces aux photos.
ORs cela ne le fait qu'avec le iphone et non avec la tablette ( même OS )
Quelqu'un aurait il une piste, un réglage pour faire apparaitre de nouveau mes photos ?
Merci
A voir également:

7 réponses

J'ai une solution, pas forcément pratique quand on a des tonnes de photos à transférer mais bon...

Je me les envoie par mail, elles sont automatiquement converties en JPEG quand je les reçois dans ma boîte. Je n'ai plus qu'à les télécharger !

J'espère que ça pourra aider ;)
21
Bonjour,
Pas de panique, le problème est relativement simple lorsqu'on le connaît !

A L'origine l'iPhone ou iPad prenne la photo au format JPEG.
Lors d'une modification de celle-ci sur l'iPhone ou l'iPad, la photo originale reste tel quel, et les modifications (quelles qu'elles soient), sont enregistrées dans un fichier parallèle AAE, qui sera combiné au fichier JPEG, pour autant que le traitement soit IOS Apple.
Cette manière de faire permet en particulier de récupérer à tout moment le fichier original.
Les autres OS ne savent pas traiter ces fichiers simultanément.
Ce qui n'empêche pas, lors d'un transfert, de n'utiliser que le fichier original JPEG et d'effacer les fichiers AAE devenues inutiles, si ils ont été importéd dans le même temps.
Les modifications apportées sous IOS seront donc perdues.
J'espère avoir pu vous aider.
0