Résolution vidéo
Résolu
scorpion2004
Messages postés
192
Statut
Membre
-
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais avoir une réponse cette fois ?
Car je cherche pas mal sur le net avant de posé une question .
J'encode mes DVD pour les mettre sur mon windows media center .
J'utilise Faire use pour ce faire , donc pas besoin de logiciels d'encodages merci .
Ce que je recherche c'est les résolution (ex:576x432 / 592x432 / 592x448 etc..) qui corresponde le mieux avec AR rlS (ex:1.33 /1.70/1.78/1.85 etc..)
Ma question :
Est ce possible que un logiciels le calcule pour moi ?
Ou simplement me donné un lien qui me donnerais des tableaux sur les infos .
Je connais la règle de 16 mais chaque fois je suis trop loin de ce que j'aimerais obtenir tolérance 0% serais parfais mais bon , je ne pense pas que c'est possible .
Merci d'avance .
Je ne sais pas si je vais avoir une réponse cette fois ?
Car je cherche pas mal sur le net avant de posé une question .
J'encode mes DVD pour les mettre sur mon windows media center .
J'utilise Faire use pour ce faire , donc pas besoin de logiciels d'encodages merci .
Ce que je recherche c'est les résolution (ex:576x432 / 592x432 / 592x448 etc..) qui corresponde le mieux avec AR rlS (ex:1.33 /1.70/1.78/1.85 etc..)
Ma question :
Est ce possible que un logiciels le calcule pour moi ?
Ou simplement me donné un lien qui me donnerais des tableaux sur les infos .
Je connais la règle de 16 mais chaque fois je suis trop loin de ce que j'aimerais obtenir tolérance 0% serais parfais mais bon , je ne pense pas que c'est possible .
Merci d'avance .
A voir également:
- Résolution vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
Regarde les principaux formats d'image sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image#Les_principaux_formats
Pour la résolution tu divises la longueur par la hauteur, ce qui te donne le ratio correspondant à l'aspect du film. Pas besoin de logiciel pour cela, une simple calculatrice suffit... ;)
Par exemple : 512/288, 640x360, 720x405 environ, 1280x720 ou 1920x1080, c'est du 16:9 car ratio de 1.778 à peu près.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~/code>
Regarde les principaux formats d'image sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image#Les_principaux_formats
Pour la résolution tu divises la longueur par la hauteur, ce qui te donne le ratio correspondant à l'aspect du film. Pas besoin de logiciel pour cela, une simple calculatrice suffit... ;)
Par exemple : 512/288, 640x360, 720x405 environ, 1280x720 ou 1920x1080, c'est du 16:9 car ratio de 1.778 à peu près.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~/code>