Disque dur qui ne fonctionne plus

Fermé
Lili - 8 févr. 2015 à 18:48
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 févr. 2015 à 23:01
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car j'ai depuis plusieurs années un disque dur externe Lacie 120 Go dans lequel je gardais toutes mes photos (que je n'avais bien sûr pas enregistrés ailleurs).

J'ai perdu le câble de données lors d'un déménagement, quelques mois après j'en ai trouvé un du même format (il rentre pile dedans) mais quand je le branche, mon DDE fait un bruit répétitif avec un petit sifflement et n'est pas détecté.

Je ne sais pas si c'est qu'il ne marche plus (comme je ne l'avais pas utilisé pendant quelques mois) ou si c'est seulement le câble. Un câble peut il être du bon format mais ne pas fonctionner (puissance insuffisante, vitesse de transfert des données.. je ne sais pas?).

Y a t il un moyen de le vérifier (sachant qu'il n'a pas de câble d'alimentation) ou comment pourrais je récupérer mes photos?

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
Modifié par raspey le 8/02/2015 à 23:01
Salut essaye de démonter le boitier de ton disque dur externe et place ton disque dur interne dans une tour, en disque secondaire
0