DD avec quelque chose dessus mais impossible de voir les fichier

Chris_74 -  
 Chris_74 -
Bonjour,

J'ai un problème avec le portable de ma mère. J'ai de gros doute que le DD soit endommagé. Je l'ai pas encore scanné car auparavant, ma priorité est de récupérer au moins toutes les photos de famille et de voyage qu'il y a dessus. Mais je me heurte à un gros problème. Il s'agit d'un portable ASUS de 2 ans livré avec W7 sur lequel j'avais ajouté Kubuntu en dual boot. Et puis récemment problème au démarrage "grub rescue". J'ai donc utilisé le boot repair disk. Ceci a eu pour effet de pouvoir faire redémarrer windows (mais en anglais). Et celui ci démarre et reboot sans arrêt. A ce stade j'ai décidé d'utiliser un live CD d'Ubuntu pour pouvoir explorer le disque dur. Les photos sont situé sous une partition de stockage nommée DATA. En explorant, la partition est bien là, mais elle est vide. Alors j'ai lancé Gparted. Et là, je vois que la partition, qui fait 360 Go a environ 95 Go d'utilisé. Ça, ça me rassure. Mais comment ce fait il que je puisse pas voir ces 95 Go dans l'explorateur? Avec quel outil pourrais je les voir et surtout, les récupérer pour les sauvegarder sur un autre disque dur?

Je précise que j'ai fait aussi une autre manip. J'ai sorti le DD et l'ai branché comme DD externe sur mon PC et c'est exactement pareil.

Merci d'avance à ceux qui répondront
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 693
 
Salut,

Peut être Hiren's Boot CD
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
Si tu le branches en SATA pendant que windows est démarré, il te le trouves ou pas?
0
Chris_74
 
Je l'ai branché en tant que DD externe sur mon PC (sous kubuntu) et, dans Dolphin, je vois 3 disques apparaître suite au branchement. Un qui s'appelle OS (contenant W7), un autre qui s'appelle DATA et qui semble ne rien contenir alors qu'il contient selon Gparted 95,1 Mo (j'avais écrit Go sur le précédent poste mais c'était une erreur), et un dernier disque appelé RECOVERY. Mais je ne vois plus trace de la partition sur laquelle était installé Kubuntu. J'ai décidé d'essayer de voir si y a pas eu des partitions de supprimées à l'aide de TestDisk. Je ferai le test ce soir sauf imprévus.
0