Carte graphique

Fermé
delicathe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 19:43
Bonjour,

Je lis qu'il est possible d'ouvrir son portable et de changer la carte graphique, mais je lis aussi le contraire. Alors comment savoir ?
J'ai un HP dv 9000. Je ne sais pas si la carte graphique fait partie de la carte mère, auquel cas je devrais changer la carte mère afin d'avoir une nouvelle carte graphique.
Comment savoir si elle est séparée ou non svp ?
Et dernière question, est-ce qu'en achetant une carte graphique usb ça pourrait fonctionner ?
C'est balot, mon ordi fonctionne bien à part l'écran qui est gigantesque et les lignes jaunes qui le traversent !!! :) Merci à vous pour votre aide.



5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 18:03
bonjour,

le chipset graphique de Dv 9000 est soudé à la carte mère, donc tu peux le faire changer par un pro, mais tu auras le même modèle,

pour ceux qui croient qu'en changeant, on peut mettre un modèle plus puissant, c'est faux sauf sur certains modèles bien précis !


0
delicathe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 18:49
Le faire changer par un pro je veux bien mais qui voudrait bien faire ça. Connaîtriez vous quelqu'un dans le Maine et Loire ? Du côté d'Angers ?

Je ne cherche pas à "booster" mon ordinateur mais juste à retrouver une image décente.
Merci
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 18:59
je suis du sud, mais une boutique informatique est en mesure de te faire un devis pour le remplacement de chipset graphique (il faut une machine ressemblant à un four) !

certains le font sous traiter et demandent un prix exorbitant !, donc méfiance !

mais si le cout est trop élevé, il vaut mieux remplacer le pc !

0
delicathe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 19:22
Merci. Ok j'irai dans une boutique demander. Et te dirai le résultat. Tu penses que ça peut coûter dans les 500€ ? Le prix d'un ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 19:43
tout dépend de l'utilisation que tu va faire du pc !

si tu lis bien, le remplacement du chipset coute entre 50 et 90 € en moyenne, ceci varie en fonction du type de chipset graphique à remplacer !

pour 500 €, tu peux avoir un pc correct !





0