Problème, "NVRAM cheking" et "Realtek Boot Agent"

Résolu/Fermé
Onikombi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - Modifié par Onikombi le 7/02/2015 à 20:10
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 11 févr. 2015 à 15:26
Bonjour,

Je créer ce topic, car j'ai besoin d'aide, comme vous devez certainement vous en douter, sinon, je ne serais pas là... oui, c'est très évident, mais ce qui va suivre, ne l'est absolument pas, en tout cas, pas pour moi !

Alors voilà, je vous explique, ma situation :

Je dispose d'un PC de marque Medion, que j'avais acheté en 2007. Je souhaite vendre ce PC mais il me pose quelques soucis techniques.

En effet, lorsque je démarre le PC, deux messages (d'erreur ?) se manifestent de façon furtive, les voici :

"Realtek RTL8111B/8168B Gigabit Boot Agent
Press shift-F10 to configure"


J'ai tenté de faire la combinaison indiqué, mais il ne se passe absolument rien. Néanmoins, lorsque j'appuie sur F8 au démarrage, j'arrive sur un boite qui me propose de booter sur "Reatek Boot Agent", mais lorsque je vais dessus il ne se passe rien de concret. Y a des inscriptions et puis c'est tout (voir image). Je comprend pas pourquoi ce message s'affiche et j'aimerais qu'il ne s'affiche plus !



Juste après ce premier message, un autre apparaît et c'est le suivant :

"bank interleave requested but not enabled checking nvram"



Je tien à préciser que lorsque mon clavier est branché en USB, à l'arrière de la tour, je reste bloqué sur ce message d'erreur et une série de "bip" en continue proviennent de la tour ! Pas moyen d'accéder à windows. Ca me fait la même chose avec les clés USB...
En revanche, lorsque ces ports usb ne sont pas occupés, le message d'erreur s'affiche toujours, mais je parviens à accéder à l'écran de chargement de windows sans problème...

Est-ce que vous pouvez m'expliquer l'origine de ce problème ? En quoi ce message d'erreur (qui semble concerner les RAM, d'après ce que j'ai compris) est-il lié aux ports usb ?

Alors, dans le bios j'ai bien préciser que je voulais que le PC boot sur le Disque dur en premier et pas sur un périphérique de stockage externe.
Dans le bios j'ai même désactiver une option qui prend en compte les stockage usb externe et ça fonctionne, mais quand je branche le clavier en usb, ça recommence à bloquer sur le message d'erreur...

Mis à part ça , le PC fonctionne normalement, j'ai Internet, les RAM on l'aire de fonctionner, donc je comprend pas où est le problème, pourquoi j'ai ces deux messages d'erreur ? Et pourquoi les deux port usb à l'arrière de ma tour empêche le système de démarrer en bloquant sur "bank interleave requested but not enabled checking nvram", lorsqu'ils sont occupé par un périphérique ?!

J'espère que vous pourrez venir à mon aide, car je ne comprend absolument pas ce qui se passe...
A voir également:

4 réponses

jhw123 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 36
7 févr. 2015 à 20:28
Bonsoir

Essayez un clear cmos et reconfigurez le bios date heure ordre de démarrage etc...
Si ça ne fonctionne pas essayez ultimate boot cd pour diagnostiquer votre pc.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-269618-clear-cmos
https://www.ultimatebootcd.com/
0
jhw123 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 36
7 févr. 2015 à 23:12
J'ai pensé à un clear cmo pour la raison que nvram est de la mémoire non volatile. Ce qui est en mémoire reste même après la fermeture du pc, est ce la mémoire du bios et est elle endommagée ?

En faisant un clear cmos et en enlevant la pile de la cm pendant 15mn , ça fait une bonne mise à 0.
0
Onikombi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
7 févr. 2015 à 23:45
Vous auriez un lien clean pour télécharger le logiciel ? Car sur votre lien c'est pas possible de le télécharger....
0
jhw123 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 36
8 févr. 2015 à 12:38
Bonjour

Vous téléchargerez une image iso et il faudra utiliser un logiciel pour graver sur un cd https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/ (ne pas cocher les case logiciels tiers)

lien ubcd https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/



tuto https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0
jhw123 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 36
8 févr. 2015 à 12:39
Pour l'usb, il y a peut être une manipulation au niveau de la cm enable usb?
0
Onikombi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
8 févr. 2015 à 16:33
Le lien que vous avez mis concerne Ultimate Boot CD pour Linux, je suis sous windows, ça marche quand même ?
0
Onikombi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
7 févr. 2015 à 20:53
Le bios indique la bonne heure et la bonne date, l'ordre de démarrage est aussi correcte, j'ai fait en sorte que le PC démarre d'abord sur le disque dur, puis en second via lecteur DVD et j'ai désactivé les dernières option, qui propose un démarrage à partir d'un stockage externe ou un démarrage via Realtek Boot agent...

Par ailleurs y a une option qui permet de remettre la configuration du Bios par défaut (paramètre d'usine), mais ça donne rien, j'ai déjà essayé.
0
Onikombi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
7 févr. 2015 à 23:31
D'accord, dans ce cas je vais tenter votre méthode, demain matin, car là il est un peu tard... Je vous tien au courant. Par contre, c'est quoi le rapport avec les ports usb alors ?
0
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
11 févr. 2015 à 15:26
Merci de passer en résolu ;)
0