Démarrage impossible

Résolu
Farahon Messages postés 51 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
Le titre n'est pas très évocateur, mais le problème est assez long donc je vais essayer de résumer du mieux que je peux :)

J'ai eu un problème il y a quelques mois avec mon PC de bureau, quand je l'allumais il restait en marche pendant quelques secondes, puis s'éteignait et se redémarrait tout seul... Tout ça en boucle.
J'ai donc contacté le SAV, qui m'ont expliqué que ça venait sûrement de la carte mère. Je leur ai donc renvoyé, et j'en ai reçu une neuve aujourd'hui.
Cependant, le problème continue de survenir, j'ai donc été acheter un nouveau bloc d'alimentation, j'ai remplacé l'ancien et maintenant le PC démarre, ne s'éteint plus, mais n'affiche rien à l'écran.
J'ai remarqué que depuis le changement d'alim, les ventilateurs de la carte graphique n'arrivent plus à démarrer (ils bougent de quelques millimètres, puis on entend "tic", et ils reviennent à leur position pour répéter ça à nouveau...).

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de lire,
A voir également:

4 réponses

snoopy 02 Messages postés 27 Statut Membre 1

bonjour

tu as surement un pb de carte graphique, as tu reinstallé les plioles? maintenant si tu n'as plus d'affichage regarde au niveaux des barette de memoires

cdl
1
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu connais ta config?
1
Farahon Messages postés 51 Statut Membre 1

@Snoopy02 : Je n'ai pas accès à Windows ou autre système, la réinstallation des pilotes est impossible du coup, non ? Et quelles vérifications je devrai faire par rapport aux barrettes de RAM ?

@Raspey : Oui, il s'agit d'une carte mère MSI Z87-G45. La carte graphique est une ATI Radeon HD 7900 series. J'ai remplacé le bloc d'alimentation d'origine Seasonic SSR-650rm par un FSP Raider 650W.

Merci à vous pour ces réponses rapides !
1
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

enlèves ta carte graphique de ton ordi.
ensuite tu branches ton cable vga ou dvi sur la sortie de ta carte mère ok?
dis moi si tu as quelques choses
1

L'écran reste noir même si le PC tourne sans problème, j'ai l'impression. Mais j'avais déjà remarqué que cette carte mère n'affichait rien toute seule, il fallait forcément passer par la carte graphique.
Y a t'il un système qui délègue l'affichage à la carte graphique quand elle est branchée, et le rend à la carte mère si aucune carte graphique n'est détectée ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Farahon Messages postés 51 Statut Membre

regarde dans le BIOS.
0

Comment je fais ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Farahon Messages postés 51 Statut Membre

Laisse tomber je viens de lire le manuel de ta carte mère, y'a un souci ailleurs.
Je vais etre chiant mais t'as une télé avec un port HDMI pour brancher ta carte mère?
0

Non, pas de TV HDMI, je ne sais même pas si j'ai un câble HDMI...

Tu n'es pas chiant, tu m'apportes du soutien !
0