Mon pc redémarre tout seul

snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre -  
snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, je rencontre actuellement un problème avec mon pc.
Voilà assez souvent il redémarre tout seul parfois 5min après que je l'ai allumé parfois un peu longtemps après. En général il ne redémarre qu'une fois dans la journée après le PC peu resté allumé toute la journée sans problème.
Je pense que j'ai un composant qui doit fatigué étant donné que mon PC commence à avoir un certain age (6ans à peu près).
Je ne pense pas que se soit une sécurité par rapport à une quelconque surchauffe car je peux être plusieurs heure sur mon ordi sans que ça déconne.
Après je suis pas un expert, donc je suis ouvert à toute proposition.
Dites moi si il y a des manip à faire pour savoir qu'est ce qui déconne...
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

algerino77 Messages postés 496 Statut Membre 618

Salut !

Franchement on dirai bien une surchauffe, ça ne dépend pas de la durée mais surtout de ce que tu faisais juste avant le redémarrage...

Sinon tu peux telecharger un logiciel qui te permettra de voir la température de différents composants grâce aux sondes qu'il y'a dans ton pc ;) Comme ça je dirai test speedfan mais pour certain pc il ne marche pas bien...

Sinon ouvre ton pc et fait un peu de ménage à l'intérieur avec une bombe d'air sec ;)

Good luck!
0
snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre

Parfois il redémarre alors que je ne fais rien du tout.
Je vais essayer speedfan merci quand même
0
snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre > snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre

Bon après vérif' il semblerait que j'ai juste le GPU qui chauffe un peu mais rien d'alarmant.
Du coup j'ai renettoyé le PC et j'ai bien insisté sur les ventilo, on verra ce que sa donne
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre

tiens au courant si ça redéconne
0
snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre

salut du coup sa à grave redéconner en faite c'est mon disque dur qui à griller pas cool.
J'en ai récup un autre du coup
0