Mon pc redémarre tout seul
snoop4201
Messages postés
19
Statut
Membre
-
snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre -
snoop4201 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, je rencontre actuellement un problème avec mon pc.
Voilà assez souvent il redémarre tout seul parfois 5min après que je l'ai allumé parfois un peu longtemps après. En général il ne redémarre qu'une fois dans la journée après le PC peu resté allumé toute la journée sans problème.
Je pense que j'ai un composant qui doit fatigué étant donné que mon PC commence à avoir un certain age (6ans à peu près).
Je ne pense pas que se soit une sécurité par rapport à une quelconque surchauffe car je peux être plusieurs heure sur mon ordi sans que ça déconne.
Après je suis pas un expert, donc je suis ouvert à toute proposition.
Dites moi si il y a des manip à faire pour savoir qu'est ce qui déconne...
Merci par avance
Voilà assez souvent il redémarre tout seul parfois 5min après que je l'ai allumé parfois un peu longtemps après. En général il ne redémarre qu'une fois dans la journée après le PC peu resté allumé toute la journée sans problème.
Je pense que j'ai un composant qui doit fatigué étant donné que mon PC commence à avoir un certain age (6ans à peu près).
Je ne pense pas que se soit une sécurité par rapport à une quelconque surchauffe car je peux être plusieurs heure sur mon ordi sans que ça déconne.
Après je suis pas un expert, donc je suis ouvert à toute proposition.
Dites moi si il y a des manip à faire pour savoir qu'est ce qui déconne...
Merci par avance
A voir également:
- Mon pc redémarre tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Salut !
Franchement on dirai bien une surchauffe, ça ne dépend pas de la durée mais surtout de ce que tu faisais juste avant le redémarrage...
Sinon tu peux telecharger un logiciel qui te permettra de voir la température de différents composants grâce aux sondes qu'il y'a dans ton pc ;) Comme ça je dirai test speedfan mais pour certain pc il ne marche pas bien...
Sinon ouvre ton pc et fait un peu de ménage à l'intérieur avec une bombe d'air sec ;)
Good luck!
Franchement on dirai bien une surchauffe, ça ne dépend pas de la durée mais surtout de ce que tu faisais juste avant le redémarrage...
Sinon tu peux telecharger un logiciel qui te permettra de voir la température de différents composants grâce aux sondes qu'il y'a dans ton pc ;) Comme ça je dirai test speedfan mais pour certain pc il ne marche pas bien...
Sinon ouvre ton pc et fait un peu de ménage à l'intérieur avec une bombe d'air sec ;)
Good luck!
Je vais essayer speedfan merci quand même
Du coup j'ai renettoyé le PC et j'ai bien insisté sur les ventilo, on verra ce que sa donne
J'en ai récup un autre du coup