Nouveaux disques SSD pas reconnus, l'ancien si !

Fermé
joel.r1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 17:40
joel.r1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 19:34
Bonjour,

Je voudrai vous soumettre une problématique étrange sur laquelle je sèche depuis quelques semaines :

J'ai une carte mère Gigabyte G31M-ESEL sur laquelle est connectée 1 disque SSD OCZ de 60 GB (Win7) et d'un disque dur 1 TB (applis & datas). Tout marche nickel.

J'ai voulu upgrader le SSD à 120 GB avec 1/ un Kingston SSD Now 120GB et 2/Intel SSD530 120 GB. Rien a faire, ni l'un ni l'autre ne sont reconnus par le Bios lors du boot.

Etrange, quand j'alimente le Kingston ou l'Intel avec un alim externe, ils sont bien reconnus par le BIOS.

- Le Kingston et l'Intel marchent séparément, je peux y accéder avec une interface SATA->USB
- J'ai essayé tous les 4 connecteurs SATA et 8 alims internes, rien à faire.
- Le problème est bien ciblé alim interne/externe
- Que 2 disques fassent le même problème, je doute que 2 nouveaux disques SSD merdent.
- L'OCZ marche, donc la carte mère à l'air de supporter les SSD

I am sec. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
Joël

2 réponses

toniodu69 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 3
7 févr. 2015 à 18:03
Salut,
Si t'es disques ne sont pas reconnu tu peut essayer ça : https://www.youtube.com/watch?v=Ynv2yxZShWo
Ce sont tes SSD ou HHD qui n'ont pas leurs mémoires allouées. Ça avait fonctionné sur mon HDD lors du premier démarrage de mon PC. Il était aussi reconnu par le BIOS mais ne pouvait pas être accessible.
0
joel.r1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 19:34
Merci Toniodu69,
Vu que les SSD ne sont pas reconnus par le Bios, il n'apparaissent pas dans la fenêtre 'Gestion des Disques' de la vidéo.
Joël
0