Questions sur Zone Alarm

Dropioux Messages postés 9 Statut Membre -  
Dropioux Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Zone Alarm et juste après il m'était impossible de me connecter à Internet. J'ai donc pensé que ça venait d'une incompatibilité avec Avast comme j'ai pu le constater sur le forum, j'ai donc désactiver ZA pour venir poster ce message ce qui a eu pour effet de réactiver le pare feu Windows. Mais j'ai revoulu tester et j'ai donc réactiver ZA et là comme par miracle je peux réaccéder aux sites ^^ (pour information, je ne crois pas que ça ait redésactiver le pare feu Windows)

Maintenant, place aux questions :

1°) Alors quelqu'un sait pourquoi ça m'a fait ça?

2°) Sinon, étant donné que j'ai maintenant ZA, faut-il activer ou désactiver le pare feu Windows?

3°) Depuis que j'ai redémarré mon ordi pour que ZA s'active, je n'arrive plus à capter le wifi, ça me met "connectivité limitée ou inexistante", est-ce un hasard ou ça peut venir de ZA?

4°) J'ai lu qu'Internet Explorer était moins sur que Firefox, est-ce vrai? Sinon je passe sous Firefox...(d'ailleurs j'ai lu qu'on devait indiqué à ZA le navigateur par défaut mais je n'ai pas vu où ça se faisait)

Merci d'avance ;-)
Dropioux
A voir également:

4 réponses

!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

salut,
1)peut etre parce que ton pare feu a bloque la tentative d'acces a internet!
2)Il faut que tu desactive le pare feu de windows
4)MOi perso je prefere IE7
0
Dropioux Messages postés 9 Statut Membre

Ben ZA me réempêche de me connecter à IE7 quand il est activé...pourquoi?

Pourtant j'ai désactivé la protection des mails de ZA, j'ai lu qu'il fallait le faire sur le forum quand on a avast.
0
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

re,
moa perso j'ai avast et ZA et pas de probleme!peut etre que un jour sans le faire expres tu a refuse l'acces a inernet a ton reseau et que ta sauver le parametre pour qu'il ne te le redemande plus!
0
Dropioux Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

J'ai une autre question, ZA me demande souvent si j'autorise "generic host process win 32" à se connecter et j'ai lu différents posts qui disaient soit que c'est un virus soit que c'est normal, alors ne sachant pas je refuse mais comment puis-je savoir ce que c'est?

Merci!
0