Connection wifi instable samsung galaxy s5 mini
Ilyas alg -
Voila mon soucis.
Depuis peu lorsque je me connecte sur une page web ou que je lance une application demande le net avec le wifi de mon gsm activé mon gsm lâche directement le wifi pour repasser en donnée mobile.
Ca ne vient pas du modem j ai 2 portable et 2 autres gsm qui n'ont pas se soucis la...
Si vous avez une solution...
- Connexion wifi instable tablette samsung
- Gmail connexion - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Adresse mac wifi - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
13 réponses
Le sujet concerne un basculement intempestif entre Wi‑Fi et données mobiles sur des smartphones lorsque le Wi‑Fi est activé, rendant la connexion instable et obligeant à passer continuellement en réseaux mobiles.
Plusieurs utilisateurs attribuent ce phénomène au basculement de réseau intelligent et à des mises à jour Android (KitKat/Lollipop), et proposent des solutions comme désactiver le basculement automatique et ajuster les paramètres avancés du Wi‑Fi.
Parmi les conseils figurent la désactivation d’EAP‑SIM ou de l’option «Toujours autoriser la recherche», l’examen de la stabilité réseau, et la possibilité de remplacer le téléphone sous garantie si le problème persiste.
quelqu'un a T il pu changer son tel ou faire une manipulation qui corrige le problème?
Comme vous wifi instable, téléphone qui chauffe, batterie qui ne tient plus 10 heures, sms qui ne s'envoient pas si je suis en wifi activé, téléphone ralenti...
je refusais la mise à jour lollipop... et finalement elle s'est déclenchée toute seule... ça n'a même pas réglé le problème.
Mon tel date de septembre je ne sais même pas si je peux le changer 0_o
Exactement le même problème depuis une bonne semaine (juste avant mise à jour kit kat même je crois) - wifi 4G complètement instable et batterie qui ne tiens même plus une journée sans rien faire quasiment sur mon tel!! Je vais demander à l'échanger (ça fonctionne bien avec la garantie?) Car si j'enlève le basculement automatique c'est ultra galère il faut sans cesse activer le bon réseau soi même. ..
si vous avez d'autres solutions elles sont les bienvenues!
Merci
Alice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionaprès avoir parcouru un site suisse, j'ai trouvé comment régler le problème!
avec la mise à jour vers lollipop, le réseau intelligent dans les paramètres wifi est coché.
C'est ça qui fait perdre la boule au s5
je l'ai désactivé et depuis, wifi stable, ma batterie à retrouvé jusqu'à maintenant une durée de vie qui semble plus normale (j'utilise mon tel depuis 9h ce matin pour le tester et j'en suis à 80% en jouant à des jeux lisant des livres et faisant des sms)
Mes sms partent normalement et je n'ai plus constaté de chauffe du tel.
Si votre problème persiste, il est conseillé de sauvegarder vos mots de passe via votre compte Google, synchroniser tous vos contacts, photos etc sur votre pc.. et de procéder à un firm reset.
J'espère que ça pourra vous aider!
Par contre vraiment je n'aime pas les nouvelles notifications de sms qui s'affichent en gros sur notre écran. ..
quand je prends le métro j'apprécie de savoir discrètement qu'un message arrive... mais j'apprécie moyen que les gens puissent dorénavant non seulement voir la tête de l'auteur du sms mais aussi qu'ils aient une vue complète du contenu du message !!!!
soit on ne reçoit aucune notif, soit ça affiche beaucoup trop !!! Y a pas d'entre 2
Les gars qui bossent là dessus sont pourtant ingénieurs et normalement paranos de la confidentialité ....
c'est pas des lumières pour le coup !
Y a pas un moyen pour que Samsung nous dédommage ?
j'ai également des soucis depuis jeudi soir avec mon galaxy S5 16Go si j'ai l'option "Basculement de réseau intelligent" activée mon wifi se connecte et se déconnecte sans arrêt, alors qu'avant ça marchait très bien.
J'ai testé avec 2 autres S5 et sur plusieurs réseaux différents et c'est pareil. Je me demande si une mise à jour d'un programme communs aux S5 ne met pas la zone ...
Car en plus de faire du yoyo en wifi, la batterie des téléphones se vide vite.
Avez vous essayé en désactivant l'option "Basculement de réseau intelligent" ? En faisant ça chez moi la connexion est stable, mais si on est en limite de couverture wifi il faut couper le wifi et passer en 3G/4G. Alors qu'avant ça fonctionnait nickel sans couper cette option.
Je serais intéressé si jamais vous trouvez une solution.
Cordialement
Merci a tous ceux qui peuvent nous aider a trouver une solution.
Cordialement
Après recherche il paraît que serveur média est aussi gourmand quand il recherche des fichiers (photos, vidéos) et qu'il tombe sur un fichier corrompu.
Ce matin après la charge ce processus avait disparu mais le wifi est toujours instable en laissant l'option réseau intelligent et que la batterie se vide rapidement.
hier mon s5 à tenu 15h45 contre 2 jours 1/2 avant ce soucis... je suis à deux doigts de le revendre et de reprendre un nokia 3310 .... (humour .... lol)
cordialement
Je rencontre également le même soucis depuis la mise a jour de mon S5...mon cher opérateur m a échangé le tel car encore sous garantie...il n'a que 2 mois...et exactement le même soucis !!!!
Novice de chez novice mais avant tout très curieuse j'ai farfouillé dans mon tél et miracle j'ai fait une manip et depuis une demi heure ma wifi a l'air stable...
Paramètre >wifi> appui long sur ma box>modifier config réseau >afficher options avancées>paramètres IP>statistique>enregistrer
Pour ma part désactiver le EAP-SIM (Basculement Intelligent Réseaux) et ça restabilise le réseau, je pense qu'il va falloir attendre la nouvelle maj Samsung pour pallier au problème. C'est quand même un grave problème pour des téléphones avoisinant les 500€.
bonne chance
En espérant vous avoir aidé du mieux que j'ai pu
Si je désactive les données mobiles et que j'active le wifi je reste connecter 2 à 5 minutes sur le wifi avant que ça ne marche plus alors que j'ai tjr 3 a 5 barre dessus.
Je dois déconnecter et relancer le wifi à la main pour avoir à nouveau 2 à 5 minutes de connexion....
Je pense, j'en suis même sûr, que ça vient de la dernière mise à jour. Il est vrai que si on décoche l'option "basculement réseau intelligent" le wifi est stable la batterie se vide moins vite (j'ai tenus plus de 3 jours avec mon tel, vu que j'avais une formation je m'en servais peu).
J'espère qu'une mise à jour corrigera le soucis sans en causer un nouveau.
Est ce que vous avez aussi eu récemment une nouvelle mise à jour de la politique de sécurité (cela ressemble à un bouclier dans la zone de notification). j'en ai eu une la semaine dernière et un une cette semaine et comme par hasard le soucis est venu ensuite ...
et depuis que j'ai fait une mise a jour de mon tel (il y a quelque jours)
le wifi déconne complétement très instable sans parle de nombreuse apli qui bug (arête d'un apli avec un message) une batterie qui se vide plus vite et un téléphone parfois chaud sans raison
j'attends 2 semaines (car j'ai absolument besoin de mon tel pour des raisons professionnelle le week prochain) mais après je go chez mon fournisseur car il est toujours garanti
Même soucis ici. J ai cru que ça vient de l antivirus mais le problème réapparaît rapidement après la desinstallation de ce dernier. Je vais essayer vos manips et je vous tiendrai au courant.