Mon pc s'allume mais reste bloqué au démarrage.

Fermé
Sarah.8 - 7 févr. 2015 à 07:46
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 févr. 2015 à 07:09
Bonjour,
J'ai un vieux Pc sous windows xp que je démarre en passant en mode sans échec depuis plusieurs mois car il ne démarre plus normalement.
Là j'ai eu deux coupures de courant, quand je fais echap' au moment de l'ecrant Hp je me retrouve avec la page Menu de démarrage, peut importe le périphérique de démarrage que je choisis je me retrouve sur le fond noir avec écrit windows n'a pas démarré correctement...
Après que je choisisse Mode sans échec , Mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration ou démarrer Windows normalement je passe à la page démarrage windows Xp puis un bruit de ventilateur et il redémarre sur la page hp bleu. Si je le laisse il peut faire ça en boucle.
Est ce que c'est à cause de la coupure ? Ou parce que je ne l'ai pas démarrer correctement pendant des mois ? Ou parce que Windows Xp n'a plus de mise à jour ?
Est ce qu'il y a une solution pour le démarrer ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
7 févr. 2015 à 08:02
Bonjour
Dans le mode sans échec et sous Exécuter tape msconfig.
Dans général essaie avec le Mode sélectif et coche les 2 premières fonction et redémarre ton pc.
Certes qu'il n'y a plus de support Microsoft pour XP
0
J'ai essayer de faire ce que vous m'avez expliqué mais c'est impossible.
:/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
8 févr. 2015 à 07:09
Est-ce que tu as le CD d'XP ?
Si oui ! tente une réparation du système.
Mais il n'y a plus de support Microsoft pour ce système.
0