Formater PC

whypc Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur compaq presario CQ56. Processeur AMD. Sous Windows 7 Edition Starter. C'est très difficile de l'utiliser ces derniers temps, beaucoup de fenêtres publicitaires, qui m'empêchent de travailler correctement. Un ralentissement anormal de la machine également. Bref, une vraie galère.
Comment faire ? J'aimerai bien le formater. Comment faire pour le formater. Je n'ai pas de CD.

Merci.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

HP , c'est F11 a l'apparition du logo du bios.

Sauvegarde tes données, favoris , marque pages avant sur un autre disque que C:

Sinon, avant, tu peux essayer ceci:

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Choisis "Get it out" pour les items indésirables

Choisis "False positive" pour les bons items.

Google est ton ami...

Dit nous comment le PC se comporte...
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut,

Je te suggère de faire des tests anti-virus et anti-malware car au vu de ce que tu décris,tu en es infecté.
0